Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

1ère chute de neige sur les crêtes vosgiennes Vidéo réalisée à Rouge Gazon

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, les 1ers flocons de neige sont tombés ce mardi matin sur le domaine du Rouge Gazon à Saint-Maurice-sur-Moselle, à 1 200 mètres d’altitude, aux alentours de 7h15 et 8h. Une température d’environ 1 degré, une humidité 97%, un vent à 20 kilomètres par heure, c’est bien ce qui était annoncé par Météo des Vallées

Dans son bulletin quotidien de ce lundi 1er novembre,  MDV avait en effet envisagé pour aujourd’hui des températures encore en baisse, « ce qui pourra faire apparaître les premiers flocons de la saison sur les plus hauts sommets vosgiens ». L’analyse était exacte. La neige ne tiendra cependant pas au sol. « Dans l’après-midi les éclaircies feront leur retour entre les averses. Les températures continueront de diminuer avec pas plus de 10°C pour les maximales en plaine », affirme Météo des Vallées. De nouveaux flocons feront probablement leur apparition ce mercredi. « Le ciel sera encore chargé en nuages avec quelques averses possibles. Quelques flocons virevolteront sur les sommets. Le mercure baissera encore de 2 unités en plaine ».

Vidéo Claude Noël 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.