Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

A la découverte du handball/fauteuil Les jeunes géromois ont tenté l’aventure sur roues lors d’une matinée découverte à la Halle des Sports

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le club de l’ASG Handball a lancé il y a quatre ans, une section Hand Fauteuil, l’équipe compte dix licenciés dont cinq en situation de handicap. Lors d’une matinée d’initiation, les jeunes géromois ont pu découvrir une autre façon de faire du sport.

« Ensemble, jouons au Hand Fauteuil », tel était le thème de la matinée ce mardi à la Halles des Sports de Gérardmer. Proposée dans le cadre de l’opération Acti’Vacances, cette initiation au handball en fauteuil a permis aux jeunes géromois de prendre conscience du handicap, afin de changer leur regard, et de développer un respect vis-à-vis des personnes à mobilité réduite.

L’ambiance était au rendez-vous… Encadrés par Lionel et Nelson, membres de l’ASG Hand Fauteuil, les jeunes sportifs ont rapidement maitrisé le maniement du fauteuil. Une fois les règles du jeu apprises, ils ont enchainé les passes, marqué des buts, et même participé à un petit mach au final. « Nous avons assisté à une belle rencontre, les enfants ont découvert que l’on peut faire du sport tout en étant invalide, et surtout que l’on peut vivre normalement malgré le handicap » souffle Nelson.

Il est un peu dépité malgré tout, car le handball en fauteuil a du retard sur d’autres disciplines : « A tel point qu’il n’existe pas de championnat, notre section de Hand Fauteuil est la seule dans toute la région Lorraine, et l’on compte seulement 12 équipes sur toute la France ». Le Club de Hand Fauteuil de Gérardmer organise 4 ou 5 tournois par saison, les entrainements ont lieu une fois par semaine le mardi soir, alors n’hésitez pas à rejoindre l’équipe si vous souhaitez apprendre à manier la balle comme dans un fauteuil.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.