Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Calendrier des pompiers : la tournée vient de commencer 100% gérômois, méfiez-vous des imitations !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
3 300 calendriers ont été pressés et les tournées ont déjà commencé !

3 300 calendriers ont été pressés et les tournées ont déjà commencé !

 

Après avoir fonctionnés par correspondance pendant la période COVID, les Sapeurs Pompiers de Gérardmer sont heureux de pouvoir à nouveau partir en tournée pour procéder à la vente de leur traditionnel calendrier.

Une tournée qui vient tout juste de commencer, nos amis sapeurs ne devraient donc pas tarder à pointer le bout de leur nez et, suite à quelques problèmes de fraude survenus l’an dernier notamment, ils tiennent à rappeler quelques points importants : les tournées se font en tenues, un reçu vous sera délivré et le calendrier est 100% gérômois en ce qui concerne les thèmes des différentes photographies qui mettent donc en avant la caserne locale.

En effet, comme l’explique Ludovic Durain, principal instigateur du calendrier cette année, cette édition revendique fièrement ses racines gérômoises à travers trois piliers : le premier est intergénérationnel et met en scènes les jeunes recrues comme les anciens de la maison, sans oublier le gros des troupes qui partent régulièrement en intervention. Le second pilier fait d’ailleurs la part belle aux différentes actions/activités des Sapeurs Pompiers, aux sauvetages en tout genre et en tout lieu, que ce soit en agglomération ou en montagne, bien entendu. Enfin, le dernier pilier met en lumière le sens de l’engagement : « On voulait mettre en avant le fait que l’on peut être Sapeur Pompier quelque soit notre activité/orientation professionnelle, c’est accessible à toutes et à tous » ajoute Ludovic Durain.

Rappelons enfin que la vente de ces calendriers est très importante pour la vie de la caserne et surtout celle de l’amicale dont elle est la principale source de revenu. « C’est important pour la convivialité, mais c’est aussi ce qui nous permet parfois d’aider un pompier en difficulté. Nous remercions donc par avance les Gérômois pour l’accueil qu’ils réserveront aux sapeurs qui font les tournées » conclu Thomas Gion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.