Search
dimanche 16 jan 2022
  • :
  • :

Concert de Saint Nicolas avec le choeur Splenda Voce Le 5 décembre à Saint Barthélémy

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

CONCERT DE SAINT NICOLAS

CHŒUR SPLENDA VOCE

Splenda VOCE 2021

Le dimanche 5 décembre, à 15h00, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy accueille le chœur SPLENDA VOCE pour un concert de Saint Nicolas.

SPLENDA VOCE est un chœur féminin, rassemblant 18 cantatrices, dirigées par Stéphanie EGRET et accompagnées au piano par Julie RICHARD. Issu du Chœur départemental de femmes, créé en 2014, SPLENDA VOCE est maintenant une association qui a pour but la pratique du chant choral ainsi que la promotion d’une pratique artistique de qualité par le biais de concerts, de projets, de stages, etc…

Son répertoire va de la chanson traditionnelle harmonisée (finlandaise, berbère, japonaise, croate, française, …) à la musique d’esthétique baroque, classique ou romantique en passant par des œuvres plus contemporaines (Thomas Jennefelt, Aulis Sallinen, Tom Johnson, …)

A l’origine de la création de cet ensemble, Stéphanie EGRET continue de le diriger. Diplômée de flûte traversière et de musicologie, elle s’est passionnée pour le chant, poursuivant sa formation dans le travail de la voix et la direction de chœur auprès de professeurs compétents. Enseignante durant 6 années au Conservatoire Gauthier d’Epinal, elle enseigne dorénavant au Conservatoire de Saint Brieuc mais revient un week-end par mois pour travailler avec SPLENDA VOCE.

Accompagné au piano par Julie RICHARD, pianiste au Conservatoire d’Epinal, le chœur nous proposera dimanche un programme consacré au temps de NOËL, commençant par le célèbre « Ceremony of Carole » de Britten, puis fera entendre de nombreux chants et mélodies traditionnelles

Comme pour la plupart de nos concerts, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emploi. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.