Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Retour du port obligatoire du masque dans les écoles vosgiennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

école Marie curie déconfinement 2020 (2)

Ce dimanche 14 novembre, le Préfet des Vosges a annoncé le retour du port du masque obligatoire dans les écoles élémentaires des Vosges à partir de ce lundi 15 novembre.

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique à l’ensemble des départements métropolitains à partir du lundi 15 novembre dans les écoles et les établissements.

Les élèves des écoles primaires vosgiennes devront donc remettre leur masque en raison du regain de l’épidémie.

À partir du lundi 15 novembre, passage au niveau 2 du protocole sanitaire. Le port du masque est obligatoire en intérieur pour tous les élèves à compter de la classe de CP ainsi que pour tous les personnels dès le lundi 15 novembre.

C.K.N.




7 réactions sur “Covid-19 – Retour du port obligatoire du masque dans les écoles vosgiennes

    1. jean-paul petit

      Ce bordel, Lili, consiste à masquer des enfants qui ne courent aucun risque pour masquer l’incapacité de ce gouvernement à convaincre les populations à risque de se protéger pour elles-mêmes.
      Sachant que personne n’est immortel, surtout à partir d’un certain âge.
      Et donc les enfants de nos écoles vont, pendant de longues heures, jour après jour, semaine après semaine, respirer le gaz carbonique rejeté par leurs propres poumons. Avec quelles conséquences à long terme sur leur santé?
      On entend avec effroi le silence assourdissant des syndicats d’enseignants, les hurlements muets des associations de parents d’élèves.
      Et que disent les médecins, les psychologues? Jusqu’à quand cette honteuse mascarade?

      répondre
      1. christian

        otez le bandeau sur vos yeux et observez ce que font les autres pays (non dirigés par Macron!) et qui agissent tous le meme sens, celui de la raison pour contrer la maladie
        NB: le masque ne retient pas le CO2 et penser le contraire est inepte

        répondre
      2. jack

        ben fallait peut être réagir cette été au début des manifs ,venir par millions et pas juste se retrouver à 250 000…mais les moutons aveuglés et endoctrinés par la propagande gouvernementale ont préféré obéir ,pour pouvoir aller faire leur petit resto du samedi soir, croyant aux promesses de ces menteurs, d’une immunité collective dont on ne parle plus ,d’un vaccin « miracle » qui montre là toute ses limites…depuis le temps qu’on porte des masques on voit bien que là aussi c’est inefficace mais on continue ,la tête dans le guidon ,à soi disant se protéger d’une épidémie qui est de plus en plus une arme politique et ne concerne concrètement plus personne ,ou presque……..pathétique…

        répondre
  1. Lecteur

    Les commentaires de Lili Jean Paul et jack sont vraiment d’un bas niveau, ils n’ont pas inventé la poudre !
    Ils sont en toute évidence à ranger aux côtés des gilets jaunes, complotistes et anti-tout .
    Juste bon à semer le trouble alors que l’on devrait tous être solidaires avec cette pandémie.
    Heureusement qu’ils ne sont plus qu’une minorité mais qui profite tout de même aux partis extrémistes de droite comme de gauche.

    répondre
    1. jean-paul petit

      Bonsoir Lecteur,
      Je vous remercie d’avoir inventé la poudre, ce qui vous permet de tirer à boulets rouges sur les gilets jaunes, les complotistes, les anti-tout, les extrémistes, de droite, de gauche…. Vous avez oublié les racistes, les fachos, les homophobes, les sexistes…et j’en oublie certainement.
      Je ne me reconnais dans aucune de ces catégories, et je persiste à dire que bâillonner les enfants n’a guère d’utilité pour protéger les vieux qui refusent de se faire vacciner. En revanche, concernant les enfants, c’est dommageable autant pour leurs activités physiques et intellectuelles que pour leurs relations sociales.
      C’est de ces enfants dont je suis solidaire, et non de la pandémie que je maudis tout autant que vous. Sans doute cela importe-t-il peu à ceux qui n’ont ni enfants ni petits-enfants.
      Toutes mes excuses pour ce commentaire d’un bas niveau.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.