Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Gérardmer accueille ce week-end la plus grosse bourse aux skis du Grand Est Bienvenue dans la caverne d’Alibaba version skieurs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La bourse aux skis du Club de Ski Alpin de Gérardmer est devenue le rendez-vous incontournable qui marque l’ouverture de la saison de ski depuis plus de 50 ans. Le temps d’un week-end, le centre des congrès Espace LAC se transforme en véritable caverne d’Alibaba version skieurs, avec plus de 9000 articles neufs et d’occasion mis en vente au meilleur prix.

Il ne fallait pas mois de 150 bénévoles mobilisés sur le week-end, pour accueillir et conseiller les nombreux visiteurs venus à la plus grosse bourse aux skis du Grand Est, afin de s’équiper en matériel et vêtements techniques. Hubert Gourguillon, le président du club, est ravi de renouer avec cette tradition qui avait été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire. Il est même surpris par la très forte affluence dès l’ouverture : « Il y a un véritable engouement cette année, avec la fermeture des stations l’hiver dernier, les gens veulent refaire du ski, retrouver un contact avec la nature, soit en ski de fond, soit en ski alpin, il y a vraiment beaucoup de monde par rapport aux années précédentes ».

En ce qui concerne les tendances, le ski de randonnée a le vent en poupe, cette discipline avait fait son grand retour la saison dernière grâce, ou à cause de la fermeture des remontées mécaniques. « Tout le matériel de ski de rando disponible à la vente est parti en un clin d’œil » soupire Hubert Gourguillon, il constate également que le snowboard fait beaucoup d’adeptes parmi le jeune public cette année. Tous les signaux sont au vert pour débuter la saison de ski, il ne manque que la neige, « mais elle va bientôt arriver » nous a-t-on assuré du coté des organisateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.