Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Les Gérardmer Motordays une nouvelle fois reportés Des conditions sanitaires encore top incertaines

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

balade motordays

La nouvelle vient de tomber par l’intermédiaire d’un communiqué de l’équipe organisatrice d’AEM : il n’y aura pas de Motordays à Gérardmer en 2022. « Les conditions sanitaires quant à la COVID-19 restent trop incertaines, nous ne pouvons prendre le risque de faire un festival au rabais en quelques mois et à la dernière minute sachant qu’il nous faut d’habitude un an pour vous apporter un festival de qualité »  précise le comité organisateur qui souhaitait répondre aux sollicitations et aux interrogations de leurs nombreux partenaires, festivaliers et bénévoles.

Il va donc falloir ronger encore un peu son frein et attendre 2023… Ou 2024 ?… En attendant, et pour reprendre les dernières ligne du communiqué, ce petit message d’espoir : « Show must go on & on the road again, as soon as possible ! »




25 réactions sur “Les Gérardmer Motordays une nouvelle fois reportés

    1. John

      on est bien d’accord que ce n’est que votre avis, hein ?
      par contre, je pari que vous êtes content avec les feux d’artifices et le triathlon ? :)

      répondre
      1. BJML

        Non ce n’est pas que mon avis. Je pense que c’est l’avis d’une bonne partie des riverains de la Rayée, qui restent silencieux.
        Quant au feu d’artifice, il ne dure que 20 minutes, et non pas trois jours (24 heures sur 24) a supporter le bruit de motos hors normes
        Le triathlon lui, en dehors des troubles de circulation en centre ville, est beaucoup moins bruyant.
        Cette manifestation s’apparente a du trouble de voisinage.
        Pourquoi ne pas l’organiser à la Schlucht? Hélas, à cet endroit vous ne dérangerez personne.

        répondre
        1. Bruno

          Bonsoir, le triathlon moins bruyant, vous plaisantez ou bien ???… Le bruit, c’est même leur leitmotiv : « FAITES DU BRUIT !!!!!!!!!……… », vous devez habiter loin du secteur concerné par ce fameux triathlon.

          répondre
  1. Schmit

    Excellente nouvelle!
    Avec le réchauffement climatique qui menace notre planète, on nous demande de moins polluer, entre autres l’air! de rouler avec des moteurs propres, de moins de pollution sonore, d’être plus conscients et responsables quand à l’avenir des nos enfants et petits enfants?? Etc… etc…
    Et ce genre de manifestations polluantes au possible est autorisée??
    Ce « festival » n’a rien à faire dans une ville comme Gérardmer qui se targue d’être une ville verte et calme ….
    On marche sur la tête??? De qui se moque t’on? Des habitants surtout qui subissent ce cirque pendant près d’une semaine.
    Inacceptable!

    répondre
    1. AL1

      Réchauffement climatique pour des motards qui passeraient quelques jours à gérardmer, heureusement que ce ne sont pas les 400 jets privés de tous les chefs d’états qui se sont déplacés pour se rendrent à Glasgow pour la cop26. Eux ne polluent pas et ne font pas de bruit.

      répondre
      1. Schmit

        Entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne les jets privés des Chefs d’États! Faites ce que je dis et pas ce que je fais ….
        Ici, il est question de nuisances sonores et pollution dans notre ville qui est qualifiée de « Grandeur nature »…
        Cette manifestation va à l’encontre de cette publicité ! Les motards cesseraient de bidouiller leur chicane, déjà le bruit serait atténué. Mais la loi est bien laxiste là- dessus! Ils veulent juste être vus comme des gosses égoïstes avec leur joujou rutilant! Ils n’ont que faire d’em..bêter les locaux! Il existe des motards respectueux et conscients du bruit qu’ils occasionnent et leur moto est quasiment silencieuse, mais ils sont rares!
        C’est le nombre de motards (des milliers) qui aggrave la nuisance !
        On n’est pas les seuls à dénoncer ces calamités! Un peu partout en France et ailleurs, les gens qui subissent à longueur de temps ces désagréments manifestent leur ras le bol!
        Pour le bien vivre ensemble, il y a encore fort à faire !!

        répondre
    1. EMBT

      Ce sera un Week-end un tout petit peu plus calme . Ne nous faisons pas d’illusions surtout. Même sans organisation les rassemblements se feront .
      Tous les week-ends avec soleil bien sûr nous aurons droit aux pétarades
      habituels .Gérardmer ville verte et calme grande désillusion !!!!!

      répondre
  2. RUER Jean - Claude

    ATTENTION FETE DES JONQUILLES DEJA PROGRAMMEE.
    AVRIL 2023
    POUR INFO LES DERNIERES FETES:
    2013/2015/2017/2019.
    2021 ANNULEE CAUSE COVID.

    répondre
  3. Martin

    Je pense aussi que c’est une très bonne chose .
    Gerardmer ne peut pas faire des projets développement durable ET accepter ce genre de manifestation. .

    répondre
  4. PHILIPPE POIROT

    Complètement d’accord avec tous ces messages ; Ces 3 jours de pollutions sonores et environnementales n’ont plus de légitimité de nos jours.
    Aucune autres manifestations n’est comparable à cet enfer sonore et polluant qui dure 3 jours et 3 nuits.

    Philippe

    répondre
  5. Respect silence

    Il y a tant d’autres endroits pour parader, mais laissez tranquille Gérardmer Grandeur Nature (le titre de du bulletin municipal) ….. un peu de bon sens !!

    répondre
  6. Made in France

    Bizarre … Revenons au made in France / Sauvons notre planète / Respectons la nature / Relocalisons / Harley Davidson serait construit en France ??? nous relocalisons ??

    répondre
  7. Bruno E

    Gérardmer nature ? Pas sûr…
    J’étais en ville lors de la dernière parade et j’ai fui rapidement, incommodé par les gaz d’échappements, sans parler du bruit généré à grands coup d’accélérateur.
    Ce genre de parade, n’a pas sa place actuellement dans une station qui se veut verte.
    Malheureusement, cela n’empêchera pas les hordes sauvages aux premiers beaux jours…

    répondre
  8. Motard

    Je suis motard depuis plus de trente ans par plaisir de me balader et non pas pour me faire remarquer par le bruit et par ma machine.
    Je roule en custom mais pas en Harley Davidson, c’est juste du tape à l’oeil, de la frime et du bruit qui coûte tout de même un certain budget donc pas à la portée de toutes les bourses, ce ne sont que de faux rebelles en général qui ont les moyens, qui adorent qu’on remarque leur motos mais que la plus part du temps tout le monde s’en fout !

    répondre
  9. Anatole

    « on f’ra là ou ailleurs » une courette à la sauvette en mob, en trottinette, on verra , on f’ra juste que d’passer, on s’arrêtera vite fait à la fontaine, on gardera le casque, le foulard, les lunettes pour les caméras. Si si on fera ! vous n’en saurez rien du moment, pas de portables ! personne ne montrera d’pass . chuut ! bisous . Réjouissez de tous les enterrements du vivant.

    répondre
  10. Pascalito

    Quel plaisir en tant que faux motard, pollueur, bruyant, narcissique et riche (j’allais oublié) de venir me promener dans votre magnifique ville.
    Par contre, je suis assez étonné des quelques remarques formulées ici: jamais un commerçant ne nous a rejeté: ils sont même plutôt chaleureux et accueillant, comme la plupart des habitants.

    Pour être franc, il y a bien trois ou quatre grincheux, mais rassurez-vous, vous n’en croiserez aucun: ils sont surtout sur leurs claviers.

    Alors amis motards (vrais et faux, je n’ai jamais su faire la différence) venez à Gerardemer c’est une magnifique balade.

    A bientot

    répondre
  11. Fleur

    Ils le feront quand meme dans nos montagnes. Ceux sont des temeraires. Ils roulent chaque annee.
    Pourquoi ne pas annuler ou reporter egalement la fete des jonquilles le covid nous tient encore quelques annees et faire venir tout ce monde dans notre ville cest prendre de gros risques epidemiques. A reflechir . Sources medicales.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.