Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

L’ASG Voile finit l’année en beauté Sur tous les fronts à la Toussaint

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

l'ASG à Lacanau

 

Du sud-est au sud-ouest, des Championnats du Monde minimes aux Championnats de France Raceboard, du National Jeunes au National Ilca – Laser, les compétiteurs de l’ASG étaient sur tous les fronts pendant ces vacances de Toussaint.

asg voileA Torbolle en Italie, la jeune minime Salomé Simon découvrait l’élite mondiale. Dans des conditions ventées, avec un mat cassé qui lui coûte cher au classement général, et les mains bien abîmées, la gérômoise arrache la 36ième place. Avec l’expérience en plus, Salomé, encore minime l’année prochaine se prépare de belles aventures.

A Lacanau, les séniors Raceboard se faisaient remarquer lors des Championnats de France.

Théo Halluitte, longtemps 3ième, perd le podium le dernier jour dans les manches de brise, (15 à 18 nœuds, avec des claques à près de 30, et même un grain mesuré à 40 !) mais conservet à l’énergie une belle 6ième place.

Titouan Halluitte, très régulier dans le top 10, garde cette place au général. Tandis que Mathilde Valentin et Antoine Haltel réussissent une belle performance avec des places de 13 et 14ième.

Toujours à Lacanau pour le National d’automne Jeunes, Clément Valentin (11ième) réalise une des plus belles compétitions de sa jeune carrière dans un groupe très relevé puisque l’épreuve servait de qualification pour les JO jeunes. Pierre Gaillard (26ième), lui aussi à l’aise dans ces conditions ventées réussit une course remarquable, en particulier dans le vent fort du dernier jour.

En minimes, Théo Beausire et Tara Engelmann, pour leur première épreuve nationale terminent 25 et 27 et font honneur à leur coach Sarah Gaillard.

Patrick Antoine 2ième master  au Grand Prix de l’armistice, National Ilca (Laser) à Hourtin-Bordeaux, complète la belle semaine de l’ASG.

Clap de fin pour la saison 2021 pour le club gérômois, et son équipe windsurf qui se classe à la seconde place du Challenge national des clubs derrière Brest ! Et devant les clubs de villes comme Maugio (Montpellier), Lorient, Calais et autres…

Belle performance aussi pour l’équipe Dériveurs, qui pointe actuellement à la première place régionale Grand Est du Challenge des clubs Dériveurs devant les mosellans de la SNBM (Guenange) et et les alsaciens de l’ACAL (Strasbourg)…

 

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.