Search
dimanche 16 jan 2022
  • :
  • :

Le lycée de Gennes inaugure ses nouveaux bureaux Bien au chaud et rhabillé pour l'hiver

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Les bureaux de l’administration du lycée des métiers de l’automobile et du transport avaient sérieusement besoin d’un bon lifting. C’est désormais chose faite et bien faite suite à un chantier financé par le Conseil Régional qui s’est achevé en juin dernier.

Vendredi matin, le proviseur Alain Mallet et la gestionnaire Frédérique Gegout avaient le plaisir d’accueillir les représentants de la Région Grand Est, propriétaire des locaux, ainsi que les entreprises ayant participé au chantier pour procéder à l’inauguration officielle de ces nouveaux bureaux. Au total, le coût de l’opération s’élève à 545 000 € avec un chantier qui s’est décliné en deux parties. La première concernait principalement le désamiantage des faux plafonds, et la seconde les travaux de mise en accessibilité et de réfection à proprement parlé. Des travaux qui devenaient urgents et qui, outre l’amélioration esthétique, avaient pour objectif de venir à bout des problèmes d’humidité/moisissure liés aux murs, et de la remontée de radon par les sols.

Au menu donc, le désamiantage déjà cité, mais aussi l’étanchéité des sols, l’isolation, le choix des revêtements et un léger gain en largeur côté cour, sans oublier le choix des couleurs par les usagers des bureaux qui se sont finalement retrouvés sur du blanc et un camaïeu de bleu. « En parallèle, des travaux ont été menés en extérieur sur la cour avec une reprise partielle de l’assainissement et remplacement du revêtement sur certains secteurs » précise Thierry Chapelier, chef du service construction maintenance de la région, accompagné de Valérie Villaumé, responsable administrative et financière chargée de représenter pour l’occasion Nathalie Bonanno, directrice de la Maison de la Région d’Épinal. Ces nouveaux bureaux semblent faire l’unanimité, bien qu’il reste quelques petits détails à ajuster, mais c’est le lot commun de tout chantier !

Photos du chantier à ses débuts :

Les sociétés qui ont participé au chantier :

Zozik à Deyvillers, Frémiot à Mirecourt, Nouvel Imhoff, menuiserie Joly, la SODEL.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.