Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Maison du Bergon : Des robots pour initier les enfants à la programmation Découvrir les bases de la robotique à travers une expérience amusante et intuitive

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Retour sur l’animation qui a eu lieu samedi après-midi à la maison du Bergon. Les enfants ont passé un agréable moment avec des robots et se sont entraînés à la programmation de manière ludique.

Qui a dit que le codage et la programmation étaient inaccessibles aux enfants ? Ce samedi après-midi à la Maison du Bergon, les touts petits ont découvert la programmation informatique au travers d’une expérience amusante et intuitive avec le robot Cubetto, pendant que les plus grands se sont initiés à la robotique en utilisant un langage de programmation visuelle grâce aux robots Dash & Dot.

Les enfants évoluent à leur rythme, depuis la création de simples commandes jusqu’à la création de leurs premiers algorithmes, une première étape idéale dans l’apprentissage de la programmation. Ces robots sont des alliés précieux pour les enseignants qui constatent qu’une fois les bases acquises, les enfants sont prêts à découvrir l’informatique et la robotique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.