Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Master classe & concert de saxophone à l’école de musique Avec Violaine Gestalder, professeur au Conservatoire de Nancy

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

L’école de musique de Gérardmer reprend, petit à petit, une activité normale. Le 27 novembre prochain, elle recevra Violaine Gestalder, professeur de saxophone au Conservatoire de Nancy, pour un travail avec les élèves de 1er et de 2ème cycle de la classe de Geoffroy La Mancusa.

 

Planning de la Master Class :

Master classe saxophone ecole musique Gérardmer10H – 12H30 : Master Class session 1 (Petits niveaux)

14H – 16H30 : Master Class session 2 (Grands niveaux)

17H30 – 18H30 : Restitution / Concert

Un travail individualisé et collectif est au programme de cette journée. Le travail individualisé permettra à chaque élève de jouer une pièce accompagnée au piano par Jérémy Marchal (notre nouveau professeur d’orgue) et le travail collectif sera un travail de musique de chambre de morceaux choisis par Geoffroy La Mancusa et Violaine Gestalder.

Les saxophonistes et les amateurs de saxophone de la région peuvent participer, en tant qu’auditeur, à la master classe de l’après-midi et assister au concert de 17h30.

 

Violaine GESTALDER – Saxophone(s) :

Violaine Gestalder étudie le saxophone à Nancy et Lyon, avant de se perfectionner au CRR de Versailles avec Vincent David. Elle intègre le CNSMDP en 2008 ou elle obtient son Master en Pédagogie.
Elle enseigne sa discipline au Conservatoire Régional du Grand Nancy depuis 2012.
Lauréate de divers concours nationaux et internationaux (UFAM, Concours d’Albi, Epinal, Léopold Bellan, Rotary Club…), elle se produit en France et à l’étranger comme chambriste avec le quatuor de saxophones NEVA. En tant que soliste elle est régulièrement invitée par diverses formations orchestrales en Lorraine: Gradus Ad Musicam, Orchestre de l’Opéra National de Lorraine.
Membre de l’ensemble Ultim’asonata, elle s’investit pour la création musicale contemporaine par le travail en lien avec les compositeurs et la sollicitation de commandes.
Premier prix d’improvisation générative du CNSMDP, elle place cette discipline au cœur de ses projets artistiques (l’Archipel Nocturne & Françoise Toullec, 2015) et pédagogiques (Camel Zekri 2008, Marie Cambois 2010, PFL Traject 2012, Hélène Breschand 2013, Isabelle Duthoit 2014, Barre Philips et Laurent Charles 2015/2016).
Avec le trio Perspectives, créé en 2015, elle propose de croiser les univers de la musique et de la littérature dans un projet intitulé « Tableaux « .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.