Search
dimanche 5 déc 2021
  • :
  • :

Meeting de perche : Athlé Vosges de retour au P&P Didier (vidéo) Un record de participation pour cette reprise

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Athlé Vosges vallée des Lacs et de la Cleurie avait le plaisir de retrouver le chemin du gymnase Pierre & Paul Didier ce samedi après-midi dans le cadre  du traditionnel meeting de perche qui lance habituellement la saison en salle.

meeting perche athlé vosges Gérardmer (1)En effet, le président du club Michel Lavest ainsi que le maître de cérémonie Philippe Leroy ne cachaient pas leur plaisir de pouvoir à nouveau organiser cette rencontre sportive après une certaine période de disette liée à la crise sanitaire. La dernière compétition organisée en salle par la section locale datait de février 2020, il s’agissait de la journée dédiée au handisport qui avait d’ailleurs connu un franc succès. Il en est de même pour ce meeting auquel 5 clubs ont participé dont 3 sections d’Athlé Vosges, le club GA Haut Saônois de Vesoul ainsi que le COHM (Club Olympique Haute Moselotte), le tout pour 19 athlètes engagés au total : 10 filles et 9 garçons, soit un record de participation.

« Certains vont découvrir la compétition, d’autres vont faire des réglages et  se caler en vue des meetings hivernaux qui approchent précisait Michel Lavest. C’était notamment le cas pour Amélie Perrin (Athlé Vosges Remiremont) ou encore Arthur Schild (Athlé Metz Metropole), grand favori e grand habitué de ce meeting qu’il a déjà remporté à plusieurs reprises. Les deux favoris ont d’ailleurs tenu leur rang en montant logiquement sur la première marche du podium avec un saut à 3 mètres pour Perrin et, c’est une habitude, un saut à 4m40 pour Schild. En parallèle de la compétition, signalons également qu’une animation gratuite Kid Stadium était proposée  aux enfants. Elle offrait la possibilité de s’initier au saut à la perche et était encadrée par Stéphane Dufays, agent de développement du comité départemental d’athlétisme. Le prochain rendez-vous pour Athlé Vosges sera programmé cette fois en plein air, sans doute le dernier avant les premières neiges, ce sera à Xonrupt-Longemer début décembre pour un cross dédié aux enfants.

Les résultats ici : resultatjour_np




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.