Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Monsieur Jean-Pierre Amet n’est plus

image_pdfimage_print

carpe SmJean-Pierre Amet est décédé à Lille le mercredi 10 novembre à l’âge de 86  ans. Né en 1935 à Gérardmer, il était le fils de Marthe et André Amet, ancien directeur de Linvosges. D’un premier mariage avec Marie-Rose Thomas, il eut 3 enfants : Henri, Élie et Lorène.  Puis 2 autres Lawrence et Raphaëlle d’une seconde union avec Mireille, sa dernière épouse.  Ancien élève au lycée Poincaré de Nancy puis au lycée de Gérardmer, il eut Robert Muller comme professeur de maths, ce dernier a certainement contribué à sa vocation pour la discipline :  il a d’ailleurs effectué toute sa carrière professionnelle à l’université de Lille où il était maître de conférence.

Jean-Pierre était un grand sportif, il a été champion de France universitaire de saut à ski à Villard-de-Lans en 1955. Il a ensuite rejoint une des meilleures salles d’haltérophilie de France, sport qui lui a valu des titres régionaux et nationaux. Passionné de nature et de voyages, il a sillonné l’Europe, l’Afrique du Nord et certains pays sud-américains et asiatiques. Une des passions qui le représente le mieux est la pêche sous-marine en mer et en eau douce. Il y avait développé toute une symbiose instinctive avec l’eau, la chasse et la nature.

Jean-Pierre Amet sera inhumé le mercredi 17 novembre 2021 à 10h au cimetière de Gérardmer. Une bénédiction sera prononcée à cette occasion.

H.A




4 réactions sur “Monsieur Jean-Pierre Amet n’est plus

  1. Deconinck Veronique

    Les anciens haltérophiles du Lille Université Club, LUC, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre
    Maurice Deconinck

    répondre
  2. GERARD FREMAUX

    C’est avec émotion que l’ASPTT LILLE Athlétisme a appris le départ de Jean-Pierre qui a représenté nos couleurs durant de nombreuses années au lancer de marteau.

    Qu’il repose en paix

    répondre
  3. MICHEL HERMAIN

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès, ce 10 Novembre 2021, de JEAN-PIERRE AMET, en Haltérophilie, il avait fait ses débuts à l’ASLIE, dans les années 60 et remporté plusieurs titres.
    Je présente mes plus sincères condoléances à son épouse et à tous ses enfants

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.