Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Nouvel accident boulevard Kelsch Aucun blessé à déplorer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

accident boulevard Kelsch république

Cela devient une (mauvaise) habitude : en dépit de la signalisation qui semble pourtant claire (pas assez pour les non-Gérômois ?!?) à ce carrefour. Un nouvel accident de la route a eu lieu ce midi à l’intersection du boulevard Kelsch et de la rue de la République. Les causes exactes de la collision entre deux véhicules légers restent à déterminer, mais fort heureusement aucun blessé n’est enregistré… Mais jusqu’à quand ? Pour l’heure, il reste difficile d’établir un diagnostic fiable concernant les raisons de cet enchaînement de « cartons » (que nous n’avons d’ailleurs pas systématiquement relaté dans nos colonnes) à cet endroit de la ville. Les théories les plus folles commencent à courir, comme celle qui voudrait que les automobilistes vacanciers soient distraits/ennivrés par l’odeur du fumé produit par la fameuse enseigne du 24 boulevard Kelsch… Oui mais, oui mais… Même lors de la fermeture de la boutique et de son fumoir, les accidents se succèdent. Idem pour la bonne odeur émanent du fournil du lycée Chardin : avec ou sans, les automobilistes oublient le panneau STOP… Alors, qu’est-ce qui peut bien les distraire à ce point ?!




14 réactions sur “Nouvel accident boulevard Kelsch

    1. Catoire

      Ce feu clignotant existe face sortie principale du lycée hôtelier et pourtant bon nombre de véhicules ne respectent pas le passage clouté ,ni la vitesse limitée, à savoir 30kms,hors vacances scolaire
      Heureusement les élèves sont attentifs.
      Pas forcément des touristes!
      La solution,que chacuns prennent conscience et appliquent le code de la route et le respect de son prochain plutôt que formuler des gestes déplacés.
      C est loin d être gagné !!!

      répondre
  1. Hervé Baudoin

    Hop hop hop
    Je ne fume le cochon qu’ au bois de hêtre, aucune substance psychotrope ne rentre dans la fabrication!!!!!!
    Pas responsable ! Désolé lol

    Boucherie baudoin

    répondre
  2. DAVID Michel

    Bonjour,

    Le schéma de circulation fait partie des incohérences de la ville.

    Hélas toutes les remarques qui sont adressées à Mr le maire restent lettres mortes.

    Il est certain que les touristes qui arrivent à Gèrardmer sont un peu perturbes par ce schéma.

    DAVID M.

    répondre
    1. BJML

      Un STOP est un STOP, incohérence de plan de circulation ou pas!
      On ne peut pas etre accroché à son smartphone et lire les panneaux.
      C’est pourtant ce qui se passe trop souvent, j’en ai déjà fais les frais à ce meme carrefour. Et ce n’était pas un touriste.

      répondre
  3. Martial

    Bonsoir,
    Depuis 30 ans, je viens chez vous en tant que touriste et je suis passé des dizaines voire des centaines de fois à ce carrefour…effectivement il faut faire très attention, comme sur toutes les routes…un code de la route a été instauré avec de multiples points à respecter et si tout le monde respectait ce code…il n’y aurait point d’accident…il est toujours très facile d’invoquer l’incohérence d’un plan de circulation dans une ville quand on ne veut pas se plier aux règles…DU CODE DE LA ROUTE…

    répondre
      1. Martial

        Bsr,
        Selon vous, « Ne pas confondre Aberrations et dangers du schéma de circulation… » qui durent depuis plus de 30 ans !!! allons, allons et personne ne s’en est aperçu avant !!! souvenez-vous qu’un « STOP » fait partie du code de la route et de plusses stops fleurissent dans toutes les villes et même villages donc il y a bien une raison…limiter la vitesse…ah, peut-être qu’il y a de plus en plus de contestaires aux règles…ça OUI…Je le répète, je suis touriste et pas PERTURBÉ par le schéma de circulation…cdlt

        répondre
  4. Vroum.

    Surprenant que ce carrefour soit plus accidentogène que d’autres.
    Visibilité moindre, traffic plus important, signalétique insuffisante… ??

    répondre
  5. Oui oui

    J’ai effectivement failli être percutée à ce carrefour par un automobiliste pressé qui n’a pas respecté le stop, c’est moi qui ai dû m’arrêter pour le laisser passer mais j’ai eu très peur.
    Beaucoup de gens sont pressés de mourir et le tour du lac est devenu un circuit de formule 1, j’espère une limitation de vitesse à cet endroit.

    répondre
  6. Tonele

    Une explication possible: quand on remonte la rue de la république en longeant le restaurant du lycée hôtelier, on tombe sur un stop: il y a bien un panneau MAIS la bande blanche au sol est QUASI INVISIBLE car le revêtement de route s’incline subitement vers l’avant EXACTEMENT A L’ENDROIT DE CETTE BANDE. Passez-y, observez et vous comprendrez. Ajoutez à cela une route rendue brillante par la pluie…
    Passant là avec un ami de Nancy au volant, j’ai dû hurler pour qu’il s’arrête…
    Je ne cherche pas à incriminer ou à excuser quiconque, mais l’article semble évoquer un mystère… Ce pourrait être une explication, si les accidents sont dus au non respect de ce stop ci.

    Merci

    répondre
    1. Pascal

      Oui remarqué également que la ligne de stop au sol est quasi invisible, ( légère
      Inclinaison + meteo ?) même si le panneau stop lui est bien visible puisque installé en hauteur, mais ajouter en plus la montée de cette longue rue en ligne droite et qui a pour vison lointaine la rue Charles de Gaulle …perpendiculaire a celle-ci et ou se termine forcément la rue de la république car bâtiment en face comme point de chute.

      répondre
  7. Pierre

    Je pensais être seul, mais je m’aperçois que d’autres personnes font le même constat que moi. J’apporte mes remarques. J’ai aussi été impliqué dans un accident à cet endroit. Une personne a été blessée et je ne me résous pas à l’accepter.
    Suite à des travaux et déviations sur la commune et ailleurs, j’ai été amené à modifier mon itinéraire et emprunter la rue de la République que je ne connaissais pas.
    Je suis un conducteur chevronné et c’est mon premier accident. Je n’ai pas fait attention au carrefour avec le Bd Kelch, est ce à cause du grand bâtiment sur la droite ? Et pourtant, pas de vitesse, ni alcool, ni smartphone ou autre. La route étant bien droite, on porte notre attention sur le carrefour au bout de la rue, mais pas sur celui du Bd Kelch. Comme le disent déjà d’autres personnes, lorsqu’on circule, la bande blanche sur la chaussée n’est pas bien visible à cause du « plat » du boulevard Kelch, mais aussi, la présence du panneau STOP signalant le carrefour est atténuée par une place de parking occupée, juste avant ce carrefour. (ce qui n’est pas le cas dans le sens de la descente).
    A cela il faut également rajouter que lorsque j’ai eu mon accident c’était du temps de midi par très beau temps alors que le soleil était au zénith. J’ai été ébloui par le soleil qui vient juste dans l’alignement de la rue, en face.
    La signalisation règlementaire à ce carrefour est pourtant bien en place, mais c’est une zone accidentogène qui interroge. Lorsqu’une signalisation ne s’affirme pas immédiatement au regard des usagers elle n’est pas efficace et mérite un aménagement. J’espère que mon témoignage servira et fera réagir positivement. Je termine par une pensée sincère à la personne que j’ai blessé.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.