Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Novembre mois sans tabac

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

tabac-fumeur-cigaretteC’est le bon jour pour écraser définitivement votre cigarette. L’ édition 2021 de l’opération « mois sans tabac » débute ce lundi 1er novembre. Le but : inciter les fumeur à s’arrêter en leur proposant un sevrage « collectif ».

L’opération « mois sans tabac » accompagne et aide les fumeurs dans une démarche d’arrêt de fumer pendant 30 jours. Plus de 87 000 personnes sont déjà inscrites sur la plateforme dédiée. En vous inscrivant à Mois sans tabac, vous bénéficiez de nombreux outils et conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Le Mois sans tabac s’inspire de « Stoptober », une campagne d’aide à l’arrêt du tabac, mise en place en Angleterre par Public Health England en 2012, et qui a permis, dès la première année, d’augmenter les tentatives d’arrêt du tabac de 50% en octobre.

L’opération #MoisSansTabac s’appuie sur des messages positifs autour des avantages de l’arrêt du tabac, dans un esprit de partage de solutions. Il s’agit, pour les fumeurs, de relever le défi collectif d’un mois sans tabac, en bénéficiant de soutien et d’encouragement de tous pour rester motivés. Car, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement*

C’est parti pour le défi du Mois sans tabac :
les inscriptions pour l’édition 2021 sont ouvertes !

En région Grand Est, des animations et des actions de sensibilisation se démultiplient au cours des mois d’octobre et de novembre, partout dans la région.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.