Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Philippe Curien nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Philippe Curien survenu à Épinal le 14 novembre 2021.

Ph CurienSecond d’une fratrie de deux enfants, Philippe Curien est né à Le Ménil-Thillot le 11 mai 1950. A 21 ans, il était entré à l’Entreprise Imhoff où il a gravi tous les échelons pour terminer sa carrière  comme conducteur de travaux. Le 30 octobre 1971, il prit pour épouse Nelly Tuaillon avec qui il s’était installé à Gerbépal où elle était institutrice. De leur union sont nés Virginie et Yann qui ont fait de lui un grand-père comblé de 4 petits-enfants. En 1981, la famille avait emménagé au Bannerot, à Liézey.

Particulièrement actif dans la vie associative locale depuis qu’il était retraité, Philippe a été bénévole au Triathlon de Gérardmer, au Festival du Film Fantastique et au Motor Days, mais aussi au sein de la SDF et du Club Vosgien où il était très apprécié. Il participait notamment au balisage et aux journées de la Marche Populaire, le tout en s’occupant de son jardin. Âgé de 71 ans, il a finalement été emporté par le cancer qu’il combattait depuis quatre mois. Un hommage lui sera rendu jeudi 18 novembre, à 10h30 au funérarium.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Philippe Curien nous a quittés

  1. Patrick Roux président CV Gerardmer

    C est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Philippe.
    Membre du Club Vosgien et de son comité depuis de nombreuses années, toujours présent lors de l organisation et le déroulement de nos manifestations, baliseur actif sur qui on pouvait toujours compter, tu resteras pour nous un très bon compagnon qui laisse un grand vide derrière toi.
    Dans ces circonstances , nous partageons la tristesse de Nelly et de ses enfants et nous les assurons de toute notre amitié.

    Adhérents es , membres du comité du Club Vosgien de Gérardmer.

    répondre
  2. Denis et Patricia

    C’est avec regret et tristesse que je viens d’apprendre le décès de Philippe, un ancien collègue de travail de chez Imhoff, que j’ai côtoyé des années. Sincères condoléances à son épouse ses enfants et toute sa famille.
    Denis CROUVIZIER

    répondre
  3. ROSSIGNON Marc

    Nous avons appris la triste nouvelle et nous présentons nos sincères condoléances à Nelly et à toute sa famille. Etant à Albi nous pourrons nous recueillir avec vous mais le ferons en pensées. Depuis 10 ans, j’ai partagé et apprécié Philippe avec qui nous étions dans une commission de l’organisation du festival du film de Gérardmer. Nous partagions une certaine complicité et j’aimais ces moments. Nous penserons bien à lui au prochain et il va nous manquer.
    Marc et Eliane

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.