Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Le procureur de la République, Nicolas Heitz quitte les Vosges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

procureur-nicolas-heitz

Après trois ans dans les Vosges, le procureur Nicolas Heitz quitte le département. Il a été nommé, par décret présidentiel, procureur de la République de Saint-Brieuc en Bretagne.

Par décret du Président de la République en date du 25 octobre 2021, et après l’avis du Conseil supérieur de la magistrature le 12 octobre 2021, Nicolas Heitz, actuel procureur de la République à Epinal a été nommé procureur de la République à Saint-Brieuc. Il remplacera Bertrand Leclerc, nommé avocat général à Rennes.

Le magistrat, âgé de 44 ans est originaire de Lorraine. Arrivé dans les Vosges en septembre 2018 pour remplacer Etienne Manteaux, à la tête du parquet d’Epinal, il s’agissait alors de son premier poste en tant que Procureur de la République.

Il a travaillé à la permanence générale du Parquet de Paris avant de devenir vice-procureur à la communication du Parquet de Créteil. Pendant trois ans, il a été détaché au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale comme conseiller juridique. Puis, Nicolas Heitz a travaillé comme conseiller au cabinet du ministère de la Justice avec la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.