Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Soirée du Sport Gérômois : quoi de neuf docteur ?! Ouverture du CABE, nouveaux, prix, nouveaux clubs, nouveaux terrains de beach...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
La soirée était animée par Jérôme jan et Maxime Laheurte qui ont cédé la parole à l'adjointe aux sports Karine Bédez pour lancer les réjouissances.

La soirée était animée par Jérôme jan et Maxime Laheurte qui ont cédé la parole à l’adjointe aux sports Karine Bédez pour lancer les réjouissances.

Après une année que nous qualifierons de disette pour le sport de manière générale, cette édition de la Soirée du Sport Gérômois avait eu le temps de bien murir et de bien se préparer. Une grand messe qui était d’une certaine manière placée sous le signe de la nouveauté.

Nouveauté du côté du duo de présentateurs puisque Maxime Laheurte succédait à Régis André et rejoignait ainsi Jérôme Jan au micro. Et en ce qui concerne l’élue de référence, c’était à Karine Bédez que revenait l’honneur d’introduire ce rendez-vous des sportifs. Lors de son allocution, l’adjointe a tenu à rappeler que la perle des Vosges comptait 4 255 licenciés, soit près de 54 % de la population répartis dans une cinquantaine de clubs et associations sportives (dont les deux nouveaux clubs de karaté et d’aéromodélisme) aussi divers que variés. Mais ça, ce n’est pas nouveau, Gérardmer est définitivement une ville sportive. Ce qu’il l’est en revanche, c’est le service des sports de la Ville qui a eu le plaisir d’accueillir récemment une nouvelle adjointe de direction en la personne de Lisa Perry. Elle rejoint donc le directeur de service Cyril Carru et les 27 agents déjà en place qui reçoivent ponctuellement le soutien d’une quinzaine de saisonniers.

Karine Bédez a également évoqué les nombreuses structures municipales mises à dispositions des clubs et des écoles à l’image des deux gymnases que l’on ne présente plus, mais aussi de certains sites moins connus et pourtant tout aussi appréciés comme l’air de street workout ou l’ai intergénérationnelle située proche de l’EHPAD (sans être exhaustif !). Prochainement, c’est le centre aquatique et de bien-être (le CABE pour les intimes) qui fera le bonheur des locaux et des vacanciers : « L’objectif, c’est les vacances de Noël » a précisé l’adjointe concernant l’ouverture des lieux. Les agents ont déjà été recrutés et sont dans les starting blocks pour accueillir les nageurs ou les barboteurs du dimanche ainsi que celles et ceux qui participeront aux nombreuses activités qui seront proposées sur place (aquagym, aquabike etc.). Dans le sillage de ce nouvel équipement prometteur, 3 nouveaux terrains de beach volley sortiront de terre et feront le bonheur des amateurs de plongeons dans le sable… On a déjà hâte !

Patrick Mény (archive)

Patrick Mény

Nouveauté encore et toujours avec le prix Facebook « Vos retrouvailles » qui a été attribué au jeune club de nage avec palmes (créé en octobre 2020) qui remporte une soirée au bowling pour tous les membres de l’association. Rappelons que la ville de Gérardmer proposait une nouvelle fois aux associations sportives de participer au concours photo mis en place dans le cadre de la Soirée du Sport Gérômois. Les associations sportives gérômoises étaient invitées à réaliser une photo créative sur le thème : « Vos retrouvailles ». La diffusion et le vote du public avaient lieu sur la page Facebook. Quant à la présidente du club Valérie Georgeon et ses adhérents se retrouveront prochainement au CABE et vous invitent à les rejoindre pour pratiquer ce sport très complet et agréable à pratiquer en piscine comme en extérieur. Enfin, notons qu’un nouveau prix était remis cette année : à l’image du prix du Conseil Municipal des Jeunes de Gérardmer, le Conseil Municipal des Seniors, nouvellement formé, a lui aussi décerné un trophée. Et c’est l’inaltérable et inénarrable Patrick Mény qui a reçu la reconnaissance de ses pairs, lui qui est toujours impliqué dans la vie associative et sportive locale après avoir été un remarquable pratiquant, notamment d’aviron… Et c’est par ce dernier prix qu la soirée s’est achevée avec l’espoir de connaître une année 2021-2022 pleine de compétitions, de rencontres sportives et de titres pour les sportifs locaux !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.