Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Tennis : le parcours sans faute de l’équipe 1 pour se hisser en élite Le TCG affrontera les 8 meilleures équipes vosgiennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
L'équipe 1 du TCG : après l'effort, le réconfort...

L’équipe 1 du TCG : après l’effort, le réconfort…

Le TCG a le vent en poupe cet automne dans le sillage de son équipe première masculine qui vient de remporter la finale du championnat des Vosges pré-élite contre Plombières ce jeudi 11 novembre, s’octroyant le privilège d’aller batailler contre les meilleures formations du département. Chapeau à Clément Brieda, Xavier Krzemianowski et Charles-Edouard Valence.

Une performance d’autant plus remarquable que l’équipe gérômoise a remporté l’ensemble de ses rencontres sur le score sans équivoque de 4/0, rien que ça ! Dans l’ordre, le TCG a affronté en phase de poule Thaon 2 lors de la première journée, puis Saint Dié 2, et enfin Épinal 2. En demi-finale des play-offs, les trois mousquetaires locaux ont disposé de Docelles, obtenant ainsi leur ticket pour la finale face à Plombières. Une ultime rencontre au cours de laquelle ils n’auront lâché qu’un petit set au tie break à leurs adversaires lors de la confrontation opposant Xavier Krzemianovski (15/1) à Maxime Thiébaux (15/3).

Les équipes 2 et 3 se sont maintenues, profitant d'un vivier de joueurs important et d'éléments motivés malgré le froid...

Les équipes 2 et 3 se sont maintenues, profitant d’un vivier de joueurs important et d’éléments motivés malgré le froid…

Globalement, le capitaine Charles-Edouard Valence (15) a bien tenu la maison gérômoise face à des adversaires de son rang. Krzemianowski a fait preuve d’une combativité remarquable pour contribuer à ce parcours sans faute. Quant à Clément Brieda (2/6), fer de lance de cette équipe 1, il a rarement été inquiété et attend avec impatience les prochaines rencontres pour se mesurer à des adversaires de sa trempe. La nouvelle saison promet donc d’être palpitante pour le club et son équipe une, mais aussi pour les équipes 2 et 3 qui évolue dans le sillage de cette locomotive qui contribue à motiver les troupes. Deux équipes qui se sont maintenues avec notamment une équipe 3 qui a arraché la victoire face à Épinal 3 lors de la dernière journée de championnat. Une bonne douzaine de joueurs se sont relayés pour disputer les rencontres et certains se tenaient prêts à prendre la relève en cas de pépin, preuve que le club gérômois dispose d’un effectif suffisamment fourni pour bien figurer dans les différentes compétitions qui rythment une saison.

Bref, les gars ont bien fait le boulot et sont heureux de voir la fin de ces 10 journées de championnat au total. Ce sont désormais aux équipes féminines de faire parler la poudre avec là aussi 3 formations engagées sur des rencontres qui débutent ce dimanche :  l’équipe 1 évoluera en championnat de Lorraine et les équipes 1 & 2 en championnat des Vosges. Espérons, avec la même réussite que leurs homologues masculins !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.