Search
samedi 4 déc 2021
  • :
  • :

Le Vélo Sport Gérômois poursuit sa route

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

39 licences Fédération Française de Cyclisme, 14 années à la présidence du Vélo Sport Gérômois, l’assemblée générale du club pouvait débuter pour Jean-Claude Ruer et les adhérents. Malgré 2 années perturbées par la crise sanitaire, la vie continue pour les amateurs de petite reine. Les contraintes n’ont pas empêché les compétiteurs de s’aligner lors des différentes courses et malgré les temps difficiles, pas moins de 30 nouvelles licences ont été enregistrées dont celles de 7 jeunes.

Jean-Claude Ruer est revenu sur les différentes courses organisées par la section locale mais aussi sur la participation de différents licenciés dans toutes les catégories représentées. A commencer par Maël Didier dont le contre la montre de la Planche des Belles Filles en cadet est remarquable puisqu’il termine sur la plus haute marche du podium dans les catégories cadet et junior pour finir 13ème au classement scratch. Le jeune gérômois a malheureusement été privé d’une belle sélection en Coupe de France en raison d’un accident sur route.

Avec également Louis Parmentelat, Louis Gegout, les membres de la famille Carru père et fils, Jean-Paul Germain et Thierry Bastien les couleurs du VSG ont été bien représentées au niveau des courses régionales. A noter la 1ère place en enduro VTT du dernier cité à Mollau en Alsace.

A retenir coté organisation, le retour après Covid du Grand Prix de la Société des Fêtes, de la Trace Vosgienne avec ses 3 épreuves dont 500 concurrents engagés. Le Grand prix de la ville de Xonrupt a accueilli 70 participants  et la 23ème édition des Ballons Vosgiens  s’est déroulée sous une météo maussade. Lors de la course des 163kms, 200 concurrents ont affronté les conditions météo dantesques, faites de pluie, vent et froid : 10 nations été ainsi représentées confirmant l’internationalisation du rendez-vous relatée dans la presse spécialisée.

Pour conclure la réunion de travail, Jean-Claude Ruer a insisté sur la participation du club à la fête des associations avec la mise à disposition d’une piste BMX en kit pour 80 jeunes venus se tester et sur le 8ème cyclo-cross de la Mauselaine qui s’est déroulé le 2 octobre dernier. Le plateau composé de 100 compétiteurs était particulièrement relevé avec 3 grosses têtes d’affiche dont le vainqueur du jour l’alsacien Damien Mougel champion du Grand Est Élite licenciés au Vélo Sprint d’Eguisheim.

Cap est mis maintenant sur 2022, avec l’espoir d’une sortie définitive de l’épidémie de Coronavirus afin que la vie des cyclistes et des autres sportifs locaux reprenne normalement. Croisons les doigts.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.