Search
dimanche 5 déc 2021
  • :
  • :

Volley-ball : l’ASG cale à domicile Nouvelle défaite pour les Gérômois qui peinent à décoller en ce début de saison

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Défaite de l’ASG face à St Maur 3 sets à 1  : 25/20  25/21  25/15  27/25

Les hommes de Jérôme Jan ont manqué d’assurance et de réalisme face à Saint Mort samedi soir à la Halle des Sports et encaisse un nouveau revers face à un Saint Maur, un adversaire qui semblait pourtant à sa portée. Dès le premier set, les Gérômois orphelins de Dieudonné éprouvaient des difficultés à conclure les points et se montraient fébrile en défenses, notamment face à l’agressivité de leurs adversaires au service.  Malgré quelques belles défenses, l’ASG n’arrivait pas à inverser la vapeur et rendaient trop souvent les ballons aux visiteurs  qui empochaient la première manche. Le deuxième set allait toutefois laisser entrevoir de belles choses, avec une réception plus stable et une agressivité retrouvée pour Gérardmer, tant au bloc qu’en attaque. Malgré une entame de set un peu timide, un passage de Djarmaila au service relançait les Gérômois (de 10-13 à 17-13). Deiber finissait le travail en attaque et malgré un certain manque de lucidité en fin de set, les locaux l’emportaient 25-23.

Le public de la Halle des Sports attendait alors un réel sursaut d’orgueil, mais les locaux se montraient bien trop attentistes et timides dans le troisième set pour espérer perturber Saint Maur. Malgré l’entrée de Jacquemin pour dynamiser l’attaque gérômoise, l’ASG rendaient trop de ballons et manquaient de virulence en attaque alors que de l’autre côté du filet, Morcet s’en donnait à cœur joie et frappait dans toutes les balles avec une réussite insolente ! La quatrième manche était plus équilibrée et même si c’est bien Saint Maur qui faisait la course en tête. Un gros passage en fin de manche amenait les locaux de 18-22 à 25-24 grâce aux attaques de Djarmaila et aux blocs de Didier. Mais une fois de plus, le manque de confiance coûtait cher à l’ASG qui ne parvenait pas à enfoncer le clou et laissait passer sa chance. Saint Maur n’en demandait pas tant et s’offrait une première victoire au nez et à la barbe des vosgiens qui peuvent nourrir de réels regrets vue la tournure du match. Les fins de sets galvaudées se répètent cette saison et commencent à faire mal à la tête des Gérômois qui doivent impérativement retrouver de la sérénité avant d’aller défier Mulhouse la semaine prochaine.

Plus tôt dans la journée, les M18 garçons avaient remporté leurs deux rencontres, faisant ainsi honneur à leur parcours en coupe de France et à leurs partenaires blessés. Les M18 filles remportaient un match face à St-Dié et échouaient de peu face à Colmar. Les seniors filles, qui recevaient Kingersheim, subissaient quant à elles la loi des Haut-Rhinoises en s’inclinant en 3 sets secs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.