Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Basket : la Superleague 3X3 FFBB fera à nouveau étape à Gérardmer en 2022 Le calendrier vient dêtre annoncé

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

CALENDRIER_SUPERLEAGUE 2022_TWITTERCommuniqué

Les Vosges seront encore à l’honneur cette année, puisque le circuit fera étape à Gérardmer pour la deuxième année consécutive du 1er au 3 juillet 2022. Cette année l’Open Pus de Gérardmer accueillera une compétition masculine et féminine, place des déportés.

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a dévoilé ce lundi 13 décembre le calendrier complet de la Superleague 3×3 FFBB, édition 2022, présentée par GRDF. Au programme : 23 tournois Open Plus entre mai et juillet pour tenter de se qualifier pour l’Open de France 3×3, qui se déroulera du 21 au 23 juillet 2022 à Reims.

Pour sa première apparition aux Jeux de Tokyo cet été, le 3×3 a réussi le pari de séduire le grand public. L’engouement autour de cette discipline accessible, rapide et spectaculaire, a ensuite été confirmé par le succès populaire de l’Europe Cup 3×3 en septembre sur le plus beau playground du monde, l’Esplanade du Trocadéro à Paris, en face de la Tour Eiffel.

Le 3×3 est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024. Pour accompagner l’essor du 3×3 en France, la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF, prend encore de l’ampleur et comptera cette saison 23 Opens Plus répartis sur tout le territoire entre mai et juillet 2022. L’Open de France 3×3, qui aura lieu du 21 au 23 juillet à Reims, viendra conclure ce circuit très complet, qui couvre tout le territoire.

Pour mémoire, au printemps 2021, après une saison blanche due au Covid, la pratique du basket avait repris en France avec le 3×3 : près de 150 équipes, soit environ 700 joueurs et joueuses, avaient participé aux 12 Opens Plus organisés à travers le pays.

Chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d’une Licence Superleague. Les principes de qualification à un Open Plus sont les suivants :

Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF atteindra le montant record de 149 000 €.

Retrouvez toute l’actualité du 3×3, le calendrier de la Superleague 3×3 FFBB
présentée par GRDF et comment y participer sur
www.3x3ffbb.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.