Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

David Percheron en visite au centre de vaccination de Gérardmer Echanges cordiaux entre le secrétaire général de la Préfecture des Vosges et les équipes médicales ce mercredi matin

image_pdfimage_print

David Percheron, secrétaire général de la Préfecture des Vosges, s’est rendu ce mercredi en fin de matinée au centre de vaccination de Gérardmer afin d’échanger avec les équipes médicales sur l’administration de la dose de rappel et la prise en charge des patients.

Le secrétaire général de la préfecture des Vosges, David Percheron a été accueilli sur place par le maire de Gérardmer Stessy Speissmann, et le responsable du centre de vaccination Sébastien Valli. Cette visite était l’occasion de rappeler que la barre des 30 000 injections a récemment été dépassée au centre gérômois qui fonctionne depuis janvier 2020. Cette semaine et comme ces dernières semaines, le rythme reste soutenu avec environ 220 doses injectées quotidiennement. « La grande majorité des patients, environ 90%, viennent pour recevoir leur troisième dose de rappel, tandis de 20 à 30 personnes viennent chaque jour pour une première inoculation du vaccin » confie Sébastien Valli, il se réjouit par ailleurs que les primo vaccinés viennent par prise de conscience plutôt que par contrainte.

Cette visite était l’occasion pour le secrétaire général de la préfecture des Vosges d’échanger avec les équipes médicales sur l’administration de la dose de rappel et la prise en charge des patients, dans le contexte actuel de circulation active du virus et de saison touristique hivernale. La semaine prochaine, ce sera le préfet en personne qui se rendra à la Bresse pour effectuer une visite du centre de vaccination.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.