Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Gym Arc en Ciel : le virus freine toujours les inscriptions L'association espère un rapide retour à la normale

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG GYm Arc en ciel (1)

Comme beaucoup de clubs et associations, Gym Arc en Ciel a subi les conséquences de la crise sanitaire avec une saison 2020-2021 « qui a été quasiment inexistante » pour reprendre les mots de la présidente Martine Michel lors de l’assemblée générale en date du 3 décembre.

Gym a Arc en Ciel a donc fait le choix de ne pas programmer d’assises annuelles en public l’an dernier, pour la période 2019-2020, comme expliqué à chacun par mail, avec l’envoi du compte rendu contenant les différents rapports. « Et côté planning, nous n’avons pu proposer des cours seulement pendant la période 14 septembre – 30 octobre, date du second confinement et de la fermeture de la Halle des Sports, et une mini reprise les 2 dernières semaines de juin. Seuls les enfants de la zumba kid’s ont pur profiter de quelques cours, en décembre, janvier et mai, et le cours spécifique de Sports Santé a lui pu être proposé toute la saison » ajoute Martine Michel. En compensation, les animatrices Céline et Camille ont pris l’initiative de faire des cours en visio depuis chez elles, et ont ainsi permis à ceux et celles qui le désiraient de continuer les cours et entretenir leur forme.

Pour la rentrée 2020-2021, 17 heures de cours été proposés avec l’équipe de fidèles professeurs que sont Céline, Camille, Philippe, Patrick, Nathalie, tous diplômés d’état. Malheureusement, en raison de la situation hasardeuse liée au COVID, seulement 160 personnes au total se sont inscrites en début de saison, avant le 30 octobre 2020. A l’image des autres clubs et associations sportives et/ou de bien-être, Gyma Arc en Ciel peine à retrouver son rythme de croisière. « Le virus est toujours présent et représente toujours un frein au niveau des inscriptions. La rentrée s’est donc effectuée le 13 septembre dernier, sans problème particulier, tout le monde ayant été prévenu par mail des différents changements de programme, notamment suite aux départs de Patrick et Camille partis pour d’autres projets de vie, et des consignes sanitaires à appliquer » précise Martine Michel.

Côté cours et tarifs, seuls quelques changements d’horaires sont à observer concernant la gym et le pilates, afin de pouvoir tout coordonner, entre l’occupation de la Halle des Sports , les emplois du temps des profs et leurs compétences pour les différents cours, l’ensemble suivant indications sur les bulletins d’inscription. Les tarifs restent inchangés et le club a instauré le report des inscriptions 2020-2021 sur la saison 2021-2022 (Opération valable jusqu’au 30 juin 2022). Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que cette nouvelle saison puisse se dérouler sans trop de perturbations pour que la vie de Gym Arc en Ciel reprenne son cours normal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.