Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Quand la Haie Griselle rime avec Noël Les collègiens participent à l'opération Boîtes de Noël

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Pour faire suite à la mise en place du conseil de la vie collégienne (CVC) dela Haie Griselle qui a eu lieu à la Villa Monplaisir, plusieurs actions ont été menée au cours des deux dernières semaines  sur la thématique « Solidarité et bienveillance ».

Thématique chère à la CPE Mélina Gegout qui avait animé une réunion destiné à mattre également des actes sur les mots. Ce fut chose faite avec tout d’abord la participation aux boîtes de Noël dont les membres du CVC avaient fait les affiches sous la houlette de Karine Pierrel-Calvi, professeur-documentaliste, et des enseignants Christelle Vauthier et Guillaume Scharinger, sans oublier les élèves de 5èmes. La seconde action portait sur la décoration d’un sapin de Noël baptisé « le sapin de la solidarité », que chacun est venu le décorer de petits mots notamment. Enfin, la dernière action aura lieu jeudi prochain, veille des vacances, et prendra la forme d’un concours du plus beau moche pull de Noël sous forme d’un concours photos qui sera diffusé sur la page page Facebook de la Haie Griselle.

En attendant, le CVC recevait la visite de Céline Hanzo-Rouillon, représentante du collectif « Boîtes de Noël » venue rechercher les 89 boîtes récoltées par les élèves qu’elle a tenu à remercier chaleureusement. Rappelons au passage que ce collectif est né en 2020 et qu’il vit grâce à 6 bénévoles rencontrées à travers les réseaux sociaux. L’objectif est simple : offrir aux plus démunis un peu de réconfort pour les fêtes et c’est ce qui a séduit les collégiens, notamment à travers le concept de la boîte qui doit contenir un élément chaud comme une écharpe, des gants, un bonnet, un élément bon comme du chocolat ou confiture ou autre petite douceur sucrée, un petit mot réconfortant, un loisir (jeu de cartes, livre) et un produit d’hygiène. Les « boîtes de Noël » sont enfin joliment emballées et centralisées au Samu Social qui en fera la distribution via la Croix Rouge, les CCAS ou encore les points Écoute.




3 réactions sur “Quand la Haie Griselle rime avec Noël

  1. Henry Ghislaine

    aie aie aie ces pulls moches …!
    Ce n’est pas bon pour la planète , soyez plus vigilante , jeunesse !
    Ou portez les tout l’hiver …?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.