Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

La Mauselaine : coup d’envoi de la saison de ski Les mordus de glisse étaient présents dès l’ouverture ce mercredi

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Une semaine avant la date prévue, la station de la Mauselaine a ouvert ses pistes mercredi 8 décembre, pour le plus grand plaisir des mordus de glisse.

La station de la Mauselaine a ouvert ses portes mercredi 8 décembre avec une semaine d’avance sur le calendrier initialement prévu. On mesurait 30 à 40 centimètres de neige au bas des pistes, avec un peu de poudreuse grâce au travail des dameuses, ce qui a rendu possible l’ouverture de 80% du domaine skiable.

Pour ce premier jour d’ouverture accompagné de grisaille, il n’y avait pas foule sur les pistes mais les mordus de glisse étaient présents, cela fait deux ans qu’ils attendaient ce moment. Les moniteurs de ski étaient heureux de retrouver leurs élèves tandis que les employés des remontées mécaniques veillaient à ce que chacun ait son passe sanitaire et son masque au départ des télésièges. Heureusement, arrivé en haut, on tombe le masque et on prend une grande bouffée d’oxygène avant de s’élancer dans la pente. Le bonheur n’attend pas.




2 réactions sur “La Mauselaine : coup d’envoi de la saison de ski

  1. Vogt

    Bonjour, l’année dernière cela faisait 32 ans qu’ont venaient skier avec toute la famille. Mais aujourd’hui trop de monde et trop d’attente aux remonter, en plus il faut le passe sanitaire. La c’est trop !!! Cordialement.
    G. Vogt 57230 Schorbach

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.