Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Montée du Ballon d’Alsace – 21km de bonheur Le directeur de course double la mise

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

montee historique du Ballon d'AlsaceCommuniqué aux pilotes participant à la Montée Historique du Ballon d’Alsace qui aura lieu (si les conditions sanitaires le permettent) du 8 au 12 septembre 2022 coté pile et coté face soit cotés Vosgiens et Territoire de Belfort en région Bourgogne-Franche-Comté.

« Chers Pilotes,

Les plus perspicaces d’entre vous avaient trouvé. 21 km c’est la distance de la Montée Historique du Ballon d’Alsace 2022. Le départ se fera de LEPUIX 90200 pour une arrivée sans interruption à SAINT MAURICE sur Moselle 88560 et le retour départ de St Maurice sur Moselle arrivée à Lepuix dans les mêmes conditions.

UNIQUE Vous pourrez donc parcourir chaque versant dans les 2 sens, en montée et en descente. Nous espérons pouvoir réaliser 4 allers-retours.

Des adaptations spécifiques sont prévus pour les Avant-Guerre et les plus anciennes autos ».

 




10 réactions sur “Montée du Ballon d’Alsace – 21km de bonheur

    1. Bingo

      C’est un loisir pas plus polluant qu »un A / R en voiture Metz / hautes Vosges pour venir faire du pedalo sur nos lacs ou du ski alpin dans nos stations.

      répondre
    2. Flo

      Sérieusement… Qu’es que cela m’agace de lire des commentaires de ce type !
      Il faudrait peut-être se remettre en question un jour avant d’écrire des choses pareil.
      La solution pour la pollution, elle est anti système et personnellement elle me convient parfaitement.
      Elle consiste à réutiliser tous se qu’il est possible de réparer plutôt que de le remplacer.
      Cela inclus les voitures anciennes ! Merci du coup à tous les passionnés qui continueront à se battre pour que l’histoire de l’automobile ne disparaisse pas !
      Aujourd’hui je ne connais pas d’écolo qui ne change pas de téléphone portable, d’ordinateur et de télé quand le sien est dépassé… Je n’en connais pas non plus qui utilise le transport en commun et un vélo sans assistance électrique plus tôt qu’un véhicule « propre »(propre là où il est utilisé… nettement moins là où il est fabriqué et recycler…)
      Pareil pour les vêtements,
      Qui n’achète pas des produits venant d’Asie…
      Et les voyages en avion on en parle ?
      Bref les seuls véritables écolo sont ceux qui on fait le choix de ne plus faire parti de cette société hypocrite, ceux qui vivent en autarcie.
      Pour les autres je vous considèrent comme une catégorie de bobo écolo, pensant faire mieux que d’autres car votre niveau de vie vous permet de consommer les produits hors de prix qu’on nous vends comme les plus vertueux !
      Juste pour information…une simple ampoule LED est problématique de sa fabrication à son recyclage bien plus qu’une à incandescence…la solution pour la consommation électrique est de faire en sorte d’utiliser moins d’éclairage. Pas de remplacer une technologie énergivore par une autre plus polluante !

      répondre
      1. ???

        Sans rire , vous appelez cela recycler !! Vous croyez qu’ils utilisent ce véhicule pour aller travailler ? Et d’où viennent’ils ? Certains de pays étrangers , donc véhicule tracté par un autre ??? Que direz-vous le jour , très proche, ou certaines villes interdiront aux voitures bien plus récentes que ces ancêtres de pénétrer en leur centre ? Des milliers de travailleurs qui devront abandonner leur véhicule aux portes des villes . Et pendant ce temps des ancêtres bien plus pollueurs vont rouler tranquillement dans une nature protégée , c’est le monde à l’envers!
        Avoir le genre d’avis que j’ai ne fait pas de moi un écolo bobo .
        C’est un petit apport aux efforts consentis par bon nombre d’entre nous .

        répondre
  1. Claude NOEL

    21 km de pollution ;
    21 km de boucan ;
    21 km de gaspillage d’hydrocarbure
    Sans compter les milliers de km pour rejoindre le pied du Ballon et les milliers de spectateurs pas plus malins

    répondre
      1. Claude NOEL

        Je n’utilise ma voiture, ni pour les loisirs, ni pour les déplacements utilitaires car j’ai deux jambes en état de marche et un vélo (sans moteur) qui roule bien et que je n’ai plus de voiture.
        Il est inutile de me demander si je vais polluer les pays lointains en avion ou les océans en bateau de croisière.

        répondre
    1. Ployer jean-pierre

      Vous nous faites chier les ecolos !!!!! Avec des gens comme vous il ne se passerait plus rien . Laissez les passionnés tranquilles et vivre leur passion bande d arriérés

      répondre
      1. Modéré

        Avec des gens comme vous il y a longtemps que beaucoup d’espèces en tout genre n’existerait plus . Mais ça ce n’est pas votre problème . C’est sans doute pour les générations suivantes !

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.