Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Photographie : Richard Brionne expose à la Gérômoise Pour le plaisir des yeux et du palais jusqu’au 29 janvier

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Amoureux de la photographie et de la randonnée, le Vosgien d’adoption Richard Brionne expose 30 photographies au restaurant La Gérômoise jusqu’au dimanche 29 janvier, un réel délice autant pour les yeux que pour le palais.

La Gérômoise était en effervescence ce vendredi soir à l’occasion du vernissage de l’exposition photographique de Richard Brionne. C’est la deuxième fois que celui que l’on appelle aussi « Le Vieux Montagnard » expose dans ce lieu prisé de Gérardmer qu’il apprécie et qu’il fréquente régulièrement. « La Gérômoise est un endroit authentique, c’est un écrin qui agit comme un fil conducteur dans ma démarche photographique » confie Richard, avant de poursuivre : « Donc au lieu de faire cette exposition dans une galerie froide, impersonnelle et un peu guindée, j’ai préféré trouver un endroit chaleureux et vivant ».

Richar BrionneL’inspiration vient naturellement lorsque le photographe arpente les montagnes vosgiennes, « les vosgiens sont les acteurs du territoire, ces gens là m’intéressent, c’est grâce à eux que la montagne est vivante », précise Richard. Les 30 photographies exposées représentent tout un ensemble, la faune, la flore, les paysages et l’humain dans son environnement. Il s’agit d’une sélection d’images issues des six ouvrages publiés par l’auteur, un panache de ses photos préférées qui resteront accrochées sur les murs de La Gérômoise jusqu’au 29 janvier. Le photographe travaille actuellement sur un 7ème livre qui sortira en mai 2022, il s’agit d’un recueil de photos inédites tournées vers la nature vosgienne, sans délaisser pour autant l’aspect humain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.