Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Saint Nicolas : pluie de bonbons dans les rues de Gérardmer Le public au rendez-vous pour la tournée du Saint Patron

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Petits et grands étaient nombreux ce samedi après midi, bravant la pluie et le froid, pour rien au monde ils n’auraient manqué la tournée de Saint-Nicolas dans les rues de la Perle des Vosges.

Saint Nicolas

Reconnaissable avec sa longue barbe blanche, accompagné du fameux père fouettard et du boucher, Saint Nicolas a bravé la pluie et le froid. Fidèle à la tradition, il a salué la foule depuis le premier étage de l’Hôtel de Ville avant de s’élancer dans les rues de Gérardmer à bord de son grand traineau illuminé. Saint Nicolas est généreux puisque il a distribué au passage 200 kg de friandises pour le plus grand bonheur des enfants sages, venus avec leurs parents admirer la parade rythmée par la musique de l’Union Musicale.

Il régnait un doux parfum de Noël grâce à la Société des Fêtes de Gérardmer qui organise l’événement avec le soutien de la municipalité, mais aussi des amis Sonneurs, toujours fidèles, des sapeurs pompiers et des forces de l’ordre.




4 réactions sur “Saint Nicolas : pluie de bonbons dans les rues de Gérardmer

    1. l'esbaubi

      Elle n’exagère pas un peu la greluche? Je ne veux pas être l’oiseau de mauvaise augure, mais je ne suis pas sûr qu’elle apprécie son colis de fin d’année.
      Bon courage à tous ceux qui se dévouent pour les autres.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.