Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Ski alpin : la course du Père Noël sous le soleil. Ils étaient près de 90 coureurs de 6 à 56 ans à se disputer le slalom géant du Père Noël ce dimanche.

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

course du pere noel ski alpin ASG (4)
Météo radieuse, neige au top ! On ne pouvait espérer meilleures conditions pour la première course de la saison à Gérardmer. La neige était parfaite pour ce slalom géant et ne subissait aucune transformation malgré le passage des concurrents, tant et si bien qu’il fut inutile, chose rare, de retracer pour la deuxième manche.

C’est à l’issue de cette course que le Père Noël attendait les skieurs devant le sapin encerclé de multiples cadeaux. Chacun choisissant le sien au hasard, côté festif de l’événement.

Du côté des résultats, les gérômois se sont bien classés à domicile :

Chez les U12 filles, Léane RELANGE termine 2ème, Klara PISCHEK 4ème et Anna BEUDEZ 5ème.

Chez les U14 filles, les 4 premières places sont remportées par des gérômoises : Charlie PANELLA HUART est 1ère, suivie de Daria BEUDEZ 2ème, Tara ENGELMANN 3ème et Rose BERNARD 4ème.

Chez les U16 filles, podium également gérômois avec Mathilde FRASCHINI sur la 1ère marche, Romane DOUISSARD sur la 2ème et Louise GUERY sur la 3ème.

Chez les U18 filles, Loane BEAUSIRE remporte une belle 1ère place, suivie d’Ambre TUAILLON 2ème. Hermance LEDAIN est 4ème, Anna COMINOTTI 5ème.

Chez les U30 filles, Emeline DUTAP se classe 2ème.

 

Chez les U8 garçons, Jules LAMBERT décroche la 2ème place.

Podium gérômois chez les U10 garçons avec Louis BEAUSIRE sur la 1ère marche, Gaston HUBSCHI à la 2ème place et Baptiste DOUISARD à la 3ème.

Chez les U12, toujours un podium exclusivement gérômois avec Martin CORNIL à la 1ère place, suivi de Gabriel LIMAUX 2ème, puis de Lubin HUBSCHI 3ème. Liova GAMERRE est 5ème, Ugo WISSEMBERG 6ème, Tom JANIK se classe 8ème et Louis JASSOGNE 9ème .

Chez les U14, belle performance de Marin ROUSSAT 1er avec un beau classement au scratch, Louis MAGNIN remporte une belle 3ème place, suivi de Basile VALLON 4ème et Gustave SIMON 6ème.

Chez les U16 garçons, Lorenzo COMINOTTI remporte la 2ème place, Noan LECOMTE est 7ème, suivi de Jan Gabin PISCHEK 8ème.

Chez les U18 garçons, Charly ANTOINE se classe 5ème.

Chez les U21 garçons, Alban FARIN remporte non seulement la 1ère place de sa catégorie mais également la 1ère place au scratch ! Suivi de près par Tom REMY qui se classe 2ème.

Enfin dans la catégorie Masters, Hervé DOUISSARD se classe 2ème de sa catégorie, de même pour Rémi LEPAGE.

Après cette belle première course de la saison, rendez-vous pour les plus courageux le samedi 1er janvier 2022, toujours sur le stade de slalom, à la course promo de « la gueule de bois », histoire de « se mettre en jambes » pour la nouvelle année.

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.