Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Stessy Speissmann élu président de la nouvelle Communauté des Communes

image_pdfimage_print

Comme on s’y attendait,  le maire de Gérardmer a été élu ce mercredi soir à l’Espace Lac  président de la nouvelle Communauté des Communes  « Gérardmer Haute Vosges« …Et pour cause, Stessy Speissmann était le seul élu à se présenter, il a été élu par 27 voix sur 30 bulletins glissés dans les urnes dont 3 abstentions de l’opposition soit André Jacquelin, Franck Lemaire et Isabelle Vazart.

L’élection des 7 vice-présidents et le débat à suivre…

Stessy Speissmann

Stessy Speissmann (archive)

 




24 réactions sur “Stessy Speissmann élu président de la nouvelle Communauté des Communes

  1. Fr. Laubacher

    Ce qui veut donc dire, je suppose…., que la Communauté des Communes dite « Gérardmer Hautes Vosges » sera gérée comme la Commune de Gérardmer !……..

    répondre
    1. Francis HAXAIRE

      …c’est-à dire pas plus mal que la communauté jumelle gérée par les droites des HOUOT, MATHIEU, VANNSON et Co.
      Cher Monsieur, au moins une certitude : tout cela va coûter cher au contribuable.
      Merci Monsieur le Préfet, vous faites vraiment du grand n’importe quoi…

      répondre
      1. Fr. Laubacher

        Pas plus mal ….
        Pas plus mal ? …
        C’est vous Monsieur, qui le dites et l’affirmez…
        Je ne pense pas que les communes évoquées par vos soins dans votre propos connaissent, comme Gérardmer aujourd’hui, une telle situation de saturation des constructions, de non respect des règles de construction…. avec une équipe municipale qui délivre des Permis de Construire à la pelle…reste muette et tourne la tête ailleurs quand on lui signifie où le bât blesse, joue à l’autruche et détourne l’attention !
        Que deviendra notre Gerardmer le jour, et nous n’en sommes pas si loin…, où la consommation d’eau sera supérieure à l’offre ????…..
        Si c’est donc à ce genre d’attitude qu’est promise la Communauté des Communes des Hautes Vosges dont vous vous félicitez…
        Laissez moi Monsieur,…., douter de l’efficacité de cette nouvelle entité territoriale ainsi conduite en ce qui concerne Gérardmer Hautes Vosges…

        répondre
        1. ???

          Pourquoi tout ramener à Gérardmer , vous n’êtes pas seul dans cette communauté de communes . Votre commentaire s’adresse au maire de Gérardmer élu par ses concitoyens et non pas au président de la communauté de communes . Réglez vos problèmes communaux entrevous .Pourquoi toujours chercher la polémique !!!

          répondre
      2. xavier Vervisch

        Jespére que le president de la com com fera comme Gilbert Poirot un ancien président qui effectuait sa mission en bénévolat, il devrait en être de même pour l’armée mexicaine des 7 vice-présidents, mais cela est une autre histoire.

        répondre
  2. ???

    Est-ce le Président qui décide de tout ? Par qui a t’il été élu président .
    Si je lis bien 27 voix contre 3 abstentions . C’est donc vos élus ou nos élus qui ont désigné Mr Speissmann ! Je présume que Gérardmer n’est pas une dictature !!!!

    répondre
  3. DAVID Michel

    Bonjour,

    Actuellement Mr le Maire n’a apparemment pas le temps de répondre aux courriers qui lui sont adressés personnellement.
    Donc je pense,qu’ avec cette nouvelle « casquette » la situation ne va s’améliorer.
    ( actuellement j’ai plusieurs courriers qui concernent la sécurité routière
    pour lesquels je n’ai aucune réponse de sa part)
    DAVID Michel

    répondre
  4. jean-paul petit

    Ce nouveau machin présente tout de même plusieurs avantages:
    1) De surface plus réduite et plus cohérente, il est plus proche des citoyens que le précédent, piloté par les petits seigneurs des vallées voisines. Les élus sont mieux connus et donc plus accessibles (en principe). Pour copier une expression à la mode, à portée d’engueulade.
    2) Il s’appelle « Gérardmer Hautes Vosges ». C’est un joli nom, qui parle à tous, et qui met Gérardmer au centre, comme il se doit. Un maire-président et ses 7 vices présidents, c’est beau comme un prince et ses laquais, le tsar et ses moujiks, ou Blanche-Neige et les 7 nains, c’est de saison.
    3) Si des bévues sont commises, on ne pourra pas dire que c’est la faute à Tartempion ou à Trucmuche, les ceusses d’en bas. Une bonne nouvelle pour le sens des responsabilités.
    L’idéal serait évidemment la suppression de tous ces machins qui ne servent qu’à (bien) servir leurs prébendiers. Que voulez-vous, braves gens, rien n’est parfait.

    répondre
  5. Fr. Laubacher

    Je ne réponds habituellement pas à quelqu’un qui parle derrière un rideau ou dont le courage ressemble à celui d’une huitre plate …. mais je vais cependant faire ici exception.

    Comment imaginez vous chère Madame ??? ou cher Monsieur ??? …

    – qu’un élu, de plus, ancien pompier (accompagné à G. d’un adjoint lui aussi ancien pompier …)
    – qu’un élu donc, qui ne tient pas compte de ses administrés quand ceux ci lui signalent que le feu commence à envahir la cité par des constructions qui se profilent qui se construisent qui mangent peu à peu perspectives, paysages, terrassant nature et patrimoine…
    – qu’un élu qui ne se rend pas compte qu’il sert d’avantage les intérêts de quelques uns de ses contemporains au détriment des autres et surtout des générations qui suivront…
    – qu’un élu qui ne veut pas voir que la seconde destruction de Gérardmer est en cours mais qu’à la différence de 1944 … elle durera bien plus longtemps …
    – qu’un élu qui se cache derrière une législation qu’il prétend lui tenir bras et mains liés …alors que la Préfecture rappelle à l’envi qu’il a tout pouvoir décisionnel…
    – qu’un élu qui semble ne pas comprendre la gravité de tous ces jeunes qui n’ont plus les moyens de s’installer et vivre à Gérardmer…et que le remplacement est bel et bien en marche à Gérardmer…
    – qu’un élu qui semble ne pas se rendre compte que si l’eau vient à manquer c’est le lac qui sera pompé au grand risque d’y voir toute activité interdite …
    – qu’un élu qui ne se rend pas compte que les jonquilles, fierté de notre cité, risquent de déserter notre paysage au profit de toutes ces constructions ..

    Bref comment imaginez-vous chère Madame ??? ou cher Monsieur ???… qu’un élu qui semble ainsi saturé voire dépassé par la gestion de sa propre commune puisse différemment gérer les graves problèmes que la Com-Com ne manquera pas d’affronter à commencer par celui de … l’eau ????

    Je m’indigne et je m’indigne encore … et je ne suis pas seul, loin de là, de voir ce que devient notre cité et de constater que notre premier édile, notre capitaine en quelque sorte …. vient de mettre un pied hors du bateau gérômois alors que celui ci prend l’eau et que le naufrage s’annonce !…
    François Laubacher

    répondre
    1. Schmit

      Tout comme vous Mr Laubacher, je dénonce depuis longtemps le saccage de notre Perle. Plus aucun coteau ni la moindre parcelle ne sont épargnés!

      Gérardmer se dépeuple et rien que cette triste réalité, entre autres devrait alarmer nos élus…La maison brûle, et …. pas de pompiers pour l’éteindre… (ça, c’est pour le clin d’œil..)

      répondre
      1. ???

        Décidément il n’y en a que pour Gérardmer . N’oubliez pas qu’il s’agit de la comcom et non pas des municipales . Messieurs les géromois les 7 autres communes existent et accueilleront certainement les jeunes habitants .Si Gérardmer se dépeuple ,l’habitat n’en est pas la seule cause . Vous voulez tous une ville touristique sous prétexte d’emplois , de commerces. Alors supportez en les conséquences .
        Les terrains qui sont construits actuellement ou précédemment ont étés vendus par des géromois !! C’est eux et personne d’autres qui sont responsables du « saccage » de la Perle des Vosges. Quel bénéfice n’ont-ils pas fait et font encore ?
        C’est très bien de critiquer après . Vous auriez du faire de la politique tous les deux . Il est plus facile d’être dans l’opposition que dans la gestion .

        répondre
        1. Schmit

          C’est vrai que les terrains vendus à des promoteurs immobilier n’est pas le meilleur choix….Des offres alléchantes, peu y résiste hélas…
          Nous ne sommes pas contre le développement touristique de notre ville bien sûr, c’est une bonne chose pour tous les corps de métiers qui en vivent, mais c’est cette urbanisation galopante à des fins locatives que l’on dénonce et qui à plus ou moins long terme portera préjudice à tous et surtout à la nature… Il y a suffisamment de locations et d’hôtels pour accueillir tout le monde! On va vers la saturation …
          Notre site doit être protégé sinon la qualité de vie et le bien vivre ensemble n’y sera plus, que ce soit pour les touristes et pour les locaux!

          répondre
      2. a bobo la tête.

        Question pour un (e) champion (ne).

        Quel serait selon vous le present et le futur de Gerardmer sans activité touristique ?.
        Sachant qu’en 40 ans l’industrie en France est passée de 5.5 millions d’emplois DIRECTS à 3 millions et que nous sommes situés dans un fond de vallée à l’ecart des grands axes et des grands centres urbains.

        Vous avez 2 heures :)

        répondre
  6. ???

    L’huitre plate vous répond Mr Laubacher :
    Vos propos comme d’habitude concernent uniquement Gérardmer .Heureusement que ce n’est pas vous qui êtes à la tête de la comcom car les 7 autres communes auraient de quoi s’inquiéter .
    De plus vous êtes vous présenté aux élections municipales ? Grâce à vos nombreux soutiens vous auriez pu être élu et faire de Gérardmer une ville modèle .
    Que sous entendez-vous en parlant d’avoir été ou être pompier ? Sont-ils pour autant incapables ? Faut-il avoir une profession libérale , très rémunératrice pour avoir des capacités de gestion d’une commune ? Et surtout ne pas prendre de haut les personnes de condition inférieure à la vôtre !
    Comment allez-vous faire pour vous noyer dans une ville sans eau ?

    répondre
    1. Thomas

      Bravo ! Bien répondu
      La critique est toujours facile quand on ne fait rien.
      Les t’a qu’à, faut qu’on sont des donneurs d’ordres, après débrouillez vous !

      répondre
      1. beraljean

        Je ne puis qu’approuver les propos de ??? et de Thomas. Il est effectivement vrai que la critique est plus facile que l’art et spécialement venant de quelques nombrilistes qui discutent d’affaires géromoises. Cela se rapproche plus d’un procès d’intention à l’égard d’une personne en particulier. Ces messieurs auraient-ils tenu le même discours si le maire d’une autre commune occuperait la place de président. Enfin, il faut toujours quelques « pyromanes » dans un commune tant qu’il y a de l’eau dans le Lac pour éteindre l’incendie.

        répondre
  7. jean-paul petit

    Toute ces bisbilles sont peut-être bien vaines.
    Si l’on en croit le colloque du Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN) qui s’est tenu ce mercredi, il y aura de moins en moins de neige sur le massif vosgien, moins en quantité, moins en qualité, moins en durée, et enfin plus rien. L’avenir du tourisme d’hiver est donc scellé.
    Le deuxième postulat du CEN est que le déficit de neige en hiver entraînera une insuffisance des eaux de printemps et une grave pénurie en été. Dans ces conditions, les eaux du lac seront tellement pourries que la baignade y sera radicalement prohibée. Voilà qui scelle l’avenir du tourisme estival.
    Cela étant dit, on peut toujours espérer que les scientifiques du CEN se trompent.
    On peut aussi considérer que leurs projections sont à l’horizon de 2050, voire 2100.
    De ce point de vue, allons-y gaiement. On ne va tout de même pas raisonner à l’horizon de nos enfants et petits-enfants, qu’on n’hésite d’ailleurs pas à bâillonner comme des cobayes. Profitons, tant qu’il est temps. Après nous le déluge, ou le désert.

    répondre
    1. Bob le preux..

      D’ici 2050 ou 2100, l’humanité risque d’avoir un bon bout de fait.

      Sinon pas de garrot au cas ou un gamin se coupe une artere .
      Cela peut etre considéré comme atteinte à sa liberté et il risque d’etre considéré comme cobaye.

      répondre
  8. ???

    S’il s’agit de ma petite personne(???) à laquelle vous vous adressez, je vous réponds ceci : ce n’est pas le développement touristique qui me gêne mais bien le fait que l’on s’attaque au président de la comcom en mettant en exergue ses » incompétences » ( au dire de certains)de maire.
    De plus je me répète ce sont le géromois qui ont vendus les terrains et donc qu’ils s’en prennent à eux -mêmes si la ville est « saccagée ».
    Cet article est consacré à la présidence de la comcom et aux vice présidents que certains oublient bien vite car pour eux seule Gérardmer compte! Il faut arrêter de prendre la ville de Gérardmer pour le méridien d’origine . Les autres communes existent .TOP.

    répondre
  9. François Laubacher

    Dernier billet pour les courageux A.R.

    Tous les éléments du message initial sont avérés, vérifiables et incontestables.

    On peut nous apporter la contradiction mais SVP … en argumentant…

    Chacun sait et encore plus les pompiers dont j’ai l’honneur de faire partie… que plus on attend pour intervenir sur un incendie et plus le feu fait son travail.
    Et c’est bien sûr du feu de faire et faire et faire encore du bâtit des maisons des chalets… qu’il s’agit là …

    Citoyen lambda comme bon nombre… je ne revendique ni recherche aucun suffrage politique, mais ce n’est pas pour autant que la vacuité cérébrale la surdité la cécité et le mutisme doivent nous être imposés…

    La contradiction et/ou la contestation qu’elles soient politiques ou autres doivent se faire sur le fond, les faits les faits et rien que les faits!.

    Rien ne sert la cause si celle ci s’efface derrière un rideau de fumée anonyme et une foison de critiques individuelles et privées.

    Nous sommes quelques unes et uns à nous exposer pour une cause qui nous est chère et qui est plus que noble et attendons de votre part semblable attitude…à moins que….
    Et si vous croyez en Gérardmer
    Si vous aimez Gérardmer,
    Si vous voulez faire pour Gérardmer …
    Nous sommes tous mes amis et moi tout disposés à vous rencontrer…
    A vous de voir …

    A.R. pour Anonymes Réunis…bien sûr !

    répondre
  10. ???

    Vous êtes buté Mr Laubacher mais moi aussi . Cet article concerne la présidence de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges cela veut dire 7 communes et Gérardmer . Arrêtez donc de prendre Gérardmer pour le nombril du monde . Sous cette forme peut-être comprendrez -vous un peu mieux mon commentaire . Je n’ai pas à croire en … , à faire pour …, ni à aimer Gérardmer . Je m’intéresse au devenir de notre communauté dans son ensemble . Pas comme vous ,tous vos arguments initiaux concernent uniquement Gérardmer et uniquement Gérardmer !!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.