Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Cinéma de la MCL : une bonne année malgré la crise Les séances spéciales ont le vent en poupe

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

hall du cinéma mcl 2018 (2)

A l’heure du bilan pour la commission cinéma de la MCL, Loïc Moresi pouvait avoir le sourire et se montrer optimiste : malgré la crise, 2021 aura finalement était un bon cru si l’on compare les chiffres de l’année passée à ceux de 2029 sur la même période, à savoir du 19 mai au 31 décembre.

Le responsable de la commission préfère voir le verre à moitié plein et il a sans doute raison. Depuis a réouverture de la salle André Bourvil en mai dernier, le box-office est plus qu’encourageant : « Sur la même période, nous avions fait 11 500 entrées en 2019 contre 10 900 en 2021 » précise-t-il. Les deux tiers des entrées proviennent des séances jeune public ou familiales et le festival graines des Toiles totalise à lui seul 4 616 entrées sur l’exercice 2021. « Concernant le cinéma tout public, le public revient petit à petit, ça reprend plis timidement. Et les séances avec présence des réalisateurs(trices) fonctionnent vraiment bien donc nous allons continuer à en proposer en 2022. On évoquera ainsi « La panthère des neiges » de Vincent Munier et Marie Aniguet qui totalise à lui seul 916 entrées et caracole donc en tête du box-office de la MCL.

Plébiscité par le public, les rencontres avec les réalisateurs et autres séances spéciales continueront donc plus que jamais à rythmer l’année ciné, de même que les documentaires d’ailleurs : « Il y a de plus en plus de documentaires qui sortent au cinéma, nous avons donc décidé de mettre en place un rendez-vous régulier le 2ème mercredi de chaque mois à 18 h 30. Ça s’appelle « La case du doc » avec un documentaire en séance unique » ajoute Loïc Moresi. Notez que dès dimanche, vous avez rendez-vous avec « Fragments Folks » à 15 h 00, documentaire qui sera suivi de deux concerts dans la salle de cinéma. En février, place au documentaire consacré à « Chez Narcisse » au Val d’Ajol histoire de rester dans la veine musicale…

Plus d’informations sur le site de la MCL, rubrique « cinéma » : http://mclgerardmer.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.