Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Covid-19 : le nouveau variant « Deltacron », combinaison de Delta et Omicron

image_pdfimage_print

deltacron coronavirus

Alors que l’épidémie de Covid-19 inquiète, un nouveau variant a fait son apparition. Le nouveau variant Deltacron, découvert sur l’île de Chypre, est issu d’une combinaison de Delta et Omicron.

Son nom? Deltacron. Après Delta et Omicron, Deltacron est le nouveau variant découvert sur l’île de Chypre. Il s’agit d’une combinaison entre les variants Delta et Omicron. Selon le journal Le Figaro, ce nouveau variant a été détecté à 25 reprises. Il aurait «la signature génétique d’Omicron et les génomes de Delta», a expliqué un scientifique au Figaro. On ignore encore si ce nouveau variant est plus dangereux ou plus contagieux.

C.K.N.




16 réactions sur “Covid-19 : le nouveau variant « Deltacron », combinaison de Delta et Omicron

  1. Jean-Paul Petit

    Bon, voilà maintenant qu’ils se marient entre eux!
    Les Grecs chypriotes auraient-ils une vie si spartiate?
    Deltacron, il fallait le trouver, celui-là. Il me fait penser au potacon des écologistes urbains. Une humoriste d’origine vosgienne l’a expliqué: un potacon, c’est un potager sur un balcon. On y cultive de jolies plantes vertes dont les feuilles palmées se consomment de diverse manières.
    Bref, je ne sais si c’est vraiment ce satané corona qui provoque tant de délires hallucinés, ou si certains, de tous bords, l’utilisent pour leurs basses besognes et leurs petits intérêts, toujours est-il que ça occupe le terrain.
    Pourvu que ça dure, dit l’autre, au moins jusqu’en avril. Eh bien chantons, sur l’air de Johnny:
    « Ômacron, si tu savais
    Tout le mal que tu nous fais… »

    répondre
    1. Olivier Bedel

      Faire le rapprochement entre un variant (à confirmer) découvert à Chypre et les intentions politiques de Macron. Fallait oser !
      ça me fait penser, moi aussi, à une chanson. Chantée en son temps par la môme Piaf :
      Et la-haut, les oiseaux,
      Qui nous voient si PETIT, si PETIT,
      Tournent tournent sur nous,
      Et crient : Au fou, Au fou !

      répondre
      1. Jean-Paul Petit

        Plus exactement:
        « qui nous voient tout petit, si petits »
        Cependant, pour n’être ni de votre avis ni de votre bord, Olivier, on n’est pas forcément fou.
        Peu importe, je ne regrette rien, non, rien de rien. Je persiste et signe. Oui, le sieur Macron, avec le vocabulaire qui lui sied si bien, instrumentalise l’épidémie de corona, il fait flèche de tout bois pour servir ses intérêts politiques.
        Peu lui chaut de répandre la peur, d’attiser les haines et les colères, seule compte sa réélection. Quoi qu’il en coûte en termes de fractures de la société.
        Pourtant, grâce à lui, ou à cause de lui, elle va très mal, cette société. Pas pour tout le monde, je sais bien.

        répondre
        1. Olivier Bedel

          Il ne s’agit pas de question de « bord ». Je ne suis pas plus macroniste que vous. Simplement je m’interroge sur votre cheminement intellectuel. On ne peux pas rendre E Macron (ou n’importe qui d’autre) responsable de n’importe quoi. En quoi, le fait que des scientifiques découvrent un nouveau variant à Chypre serait de la responsabilité d’E Macron ? Le passage par le potacon (!!!!) est abracadabrantesque :), ça n’a rien à voir mais ça fait mousser. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. Vous voulez certainement dire que Macron instrumentalise la crise sanitaire à des fins politiques. Cela n’est finalement pas pire que ceux qui instrumentalisent l’immigration ou la sécurité ou le wokisme. :):);)

          répondre
          1. Jean-Paul Petit

            Ben voilà, vous m’avez bien compris, malgré mon cheminement tortueux. Je vous promets d’essayer de faire mieux la prochaine fois (pas sûr).

  2. Lili

    Pendant ce temps la .. les dealers deal encore et toujours…des femmes meurent tout les jours de violences conjugales…des gens meurent du cancer faute de dépistage…et le porte-monnaie est toujours désespérément vide le 5 du mois pour les classes moyennes…mais tou va bien on nous parle que du covid ! Et surtout bien fermer les yeux sur tous le reste …

    répondre
    1. Houla.

      Vous n’auriez pas du arreter votre traitement anti anxiolytique. .
      Si les classes moyennes sont fauchées le 5, les pauvres doivent l’etre le 2 et les riches le 15….
      Rien ne va plus en ce bas monde :)

      répondre
  3. PierreL

    J’espère, lili, que vous ne faîtes pas partie des classes moyennes dont « le porte-monnaie est toujours désespérément vide le 5 du mois ».
    Si c’est le cas, alors ayez une pensée émue pour les salariés et retraités très modestes qui ne tiendraient pas, eux, jusqu’au 2 du mois.
    Et merci pour ce moment de franche rigolade.

    répondre
  4. Radio à la manip'

    Début décembre, des grévistes ( très minoritaires) de l’hôpital de RMT ont organisé un aller -retour lamentable sur Paris pour faire grève, ignorant les nombreuses mises en gardes locale de leurs collègues et sanitaires.
    C’est irresponsable de la part de SOIGNANTS en période d’épidémie.

    répondre
  5. Lili

    Ben oui évidemment les retraités aussi et ceux qui ont la science infuse ! Qui savent tout sur tout et qui ne supportent pas que l on mettent un commentaire sur se site ! Cependant n est ce pas mr houla !! Chien chien de manu ! C’est une vérité la classe moyenne n a jamais d aide ! Caf et compagnie..les retraités non plus d ailleurs ! Mais bon courir se faire vacciner…pour un vaccin qui ne sert à rien ! Sachant que plus de la moitié de la population est vaccinée ! Et qu il y a toujours autant de cas ! Chercher l erreur !!

    répondre
    1. Houla.

      Assistanat quand tu nous tiens..
      Pourquoi voudriez vous ma bonne Lili que la classe moyenne ait des aides.
      Les aides c’est pour les pauvres.

      répondre
      1. Charade!

        Les aides ,c’est pour les pauvres ,on leur donne des primes , des aides …
        La classe moyenne rien ou presque rien !
        Et les riches on ne leur donne rien mais on ne leur prend pas grand chose voir rien donc c’est une forme détournée de leur donner .
        Qui est donc le dindon de la farce ??

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.