Search
dimanche 27 nov 2022
  • :
  • :

Billard Club de Gérardmer – deuxième journée du championnat régional Deux gérômois en tête du classement provisoire de la catégorie régionale 4

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dimanche 16 janvier était organisé au Billard Club de Gérardmer la deuxième journée de championnat régional de billard carambole, appelé aussi billard français.

Il régnait une ambiance studieuse ce dimanche dans le sous-sol de l’Espace Tilleul, entre 9h et 17h, ce sont cinq joueurs du Billard Club de Gérardmer, deux joueurs du Billard Club Stéphanois, deux joueurs du Billard Club d’Épinal et un joueur du Billard Club de St Dié des Vosges qui se sont affrontés dans la bonne humeur et dans le respect des gestes barrières.

Le billard carambole, qui est appelé aussi billard français, se joue avec trois billes, une blanche, une blanche pointée et une rouge. Au mode de jeu libre, le joueur doit caramboler la bille rouge et la bille de son adversaire pour marquer un point, il peut caramboler directement les deux billes ou s’appuyer sur une ou plusieurs bandes en fonction de la position des billes sur le tapis. S’il rate son coup, il laisse sa place à son adversaire.

Pour la catégorie régionale 4, les matchs se déroulent sur un billard de 2,80 m, le vainqueur du match est celui qui a atteint 50 points ou 40 reprises. Après cette deuxième journée de championnat durant laquelle 15 rencontres se sont déroulées, le classement général FFB des 5 premiers est le suivant:

  • 1er Patrick Guéry de Gérardmer (groupe 2)
  • 2ème Alain Chwaliszewski de Gérardmer (groupe 1)
  • 3ème Jean-Yves Lapoirie de St Étienne Les Remiremonts (groupe 2)
  • 4ème Yann Guillouet d’Épinal (groupe 1)
  • 5ème Daniel Villaume de Gérardmer (groupe 2)

Rendez-vous est pris pour la 3ème et dernière journée de championnat qui se déroulera le 20 mars à St Dié des Vosges pour le groupe 1 et à St Étienne pour le groupe 2. A l’issue de cette 3ème journée une finale sera organisée le 3 avril entre les 2 premiers de chaque groupe et organisée dans le club du joueur classé 1er au classement général.

[gallery type="thumbnails" columns="2" size="medium" link="file" ids="184788,184791"] Dimanche 16 janvier était organisé au Billard Club de Gérardmer la deuxième journée de championnat régional de billard carambole, appelé aussi billard français. Il régnait une ambiance studieuse ce dimanche dans le sous-sol de l’Espace Tilleul, entre 9h et 17h, ce sont cinq joueurs du Billard Club de Gérardmer, deux joueurs du Billard Club Stéphanois, deux joueurs du Billard Club d’Épinal et un joueur du Billard Club de St Dié des Vosges qui se sont affrontés dans la bonne humeur et dans le respect des gestes barrières. Le billard carambole, qui est appelé aussi billard français, se joue avec trois billes, une blanche, une blanche pointée et une rouge. Au mode de jeu libre, le joueur doit caramboler la bille rouge et la bille de son adversaire pour marquer un point, il peut caramboler directement les deux billes ou s'appuyer sur une ou plusieurs bandes en fonction de la position des billes sur le tapis. S'il rate son coup, il laisse sa place à son adversaire. Pour la catégorie régionale 4, les matchs se déroulent sur un billard de 2,80 m, le vainqueur du match est celui qui a atteint 50 points ou 40 reprises. Après cette deuxième journée de championnat durant laquelle 15 rencontres se sont déroulées, le classement général FFB des 5 premiers est le suivant:
  • 1er Patrick Guéry de Gérardmer (groupe 2)
  • 2ème Alain Chwaliszewski de Gérardmer (groupe 1)
  • 3ème Jean-Yves Lapoirie de St Étienne Les Remiremonts (groupe 2)
  • 4ème Yann Guillouet d’Épinal (groupe 1)
  • 5ème Daniel Villaume de Gérardmer (groupe 2)
Rendez-vous est pris pour la 3ème et dernière journée de championnat qui se déroulera le 20 mars à St Dié des Vosges pour le groupe 1 et à St Étienne pour le groupe 2. A l'issue de cette 3ème journée une finale sera organisée le 3 avril entre les 2 premiers de chaque groupe et organisée dans le club du joueur classé 1er au classement général. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="184789,184787,184786,184785,184784" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.