Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

ESF Gérardmer – premier bilan de la saison de ski Une belle fréquentation malgré les caprices de la météo

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Thierry Bastien a été élu directeur de l’école de ski de Gérardmer en juin 2021, il est à la tête d’une équipe de 72 moniteurs qui n’ont pas chaumé pendant les vacances de Noël : après deux saisons compliquées, les vacanciers ont répondu présent et c’est l’occasion de dresser un premier bilan de la saison.

Thierry Bastien est enthousiaste: « On a fait un très bon début de saison, le public avait une énorme envie de refaire du ski après un hiver sans neige puis un hiver Covid ». Pendant la première semaine de Noël, les conditions étaient optimales et les vacanciers ont pu profiter de la neige et de la météo ensoleillée. Il faut dire qu’après deux ans d’abstinence, l’envie de glisse était énorme et les skieurs étaient nombreux à dévaler les pistes de la station gérômoise.

En revanche la deuxième semaine de Noël fut un peu plus compliquée à cause du redoux qui s’est installé et qui a occasionné la fermeture des pistes de la Mauselaine pendant trois jours. Qu’à cela ne tienne, les moniteurs ont surmonté ce problème en déplaçant les cours vers les pistes de la Bresse. Les skieurs étaient forcement moins enthousiastes dans ces conditions mais les plus motivés ont pu quand même s’adonner à la glisse. A noter la forte fréquentation des vacanciers belges pendant la première semaine de janvier. Ils ont ainsi profité du retour de la neige et du soleil sur cette période qui est habituellement très calme.

Thierry Bastien rappelle que le domaine de Gérardmer offre un large panel d’activités de sports d’hiver. Grâce aux moniteurs de l’ESF, il est possible de s’initier au ski nordique, au télémark, au biathlon, au ski de randonnée ou à la raquette, les plus givrés peuvent même s’essayer au saut à ski. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées, il est possible de pratiquer le ski en fauteuil avec des moniteurs qui ont bénéficié d’une formation spécifique pour manipuler le traineau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.