Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Espace LAC – Regards posés sur les visages du fantastique Le fantastique s’expose à travers le prisme de sept artistes plasticiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Sept artistes plasticiens se partagent les murs de la Villa Monplaisir – Espace LAC pour une exposition intitulée « Regards posés sur les visages du fantastique » dans le cadre du festival de Gérardmer. Le vernissage s’est déroulé ce jeudi 27 janvier à 16h en présence des artistes.

Le vernissage de l’Exposition « Regards posés sur les visages du fantastique » a eu lieu ce jeudi 27 janvier à 16h00 en présence des artistes, dans les magnifiques salons de la Villa Monplaisir à l’Espace LAC de Gérardmer. Cet événement, qui est visible jusqu’au 30 janvier, se déroule dans le cadre du 29ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Le public pourra ainsi découvrir une vision du fantastique à travers le prisme de sept artistes : les sculpteurs Jérôme Tassain et Jean-Daniel Pinard, les photographes Anthony Cools et Gilles Henriot, le plasticien Édouard Heyraud, la peintre et dessinatrice Eléonore Giraud ainsi que le dessinateur Snail. Une exposition à voir absolument pour celles et ceux qui cherchent des réponses à la question : « Peut-on jamais être certain de la réalité de ce qu’on vit ? Le rêve ne guette-t-il pas toujours notre expérience particulière ? »

Informations pratiques :

Regards posés sur les visages du fantastique
Exposition du 27 au 30 janvier 2022
Espace LAC – Villa Monplaisir
Entrée gratuite, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l’entrée.

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="185200,185201,185202"] Sept artistes plasticiens se partagent les murs de la Villa Monplaisir – Espace LAC pour une exposition intitulée « Regards posés sur les visages du fantastique » dans le cadre du festival de Gérardmer. Le vernissage s’est déroulé ce jeudi 27 janvier à 16h en présence des artistes. Le vernissage de l’Exposition « Regards posés sur les visages du fantastique » a eu lieu ce jeudi 27 janvier à 16h00 en présence des artistes, dans les magnifiques salons de la Villa Monplaisir à l’Espace LAC de Gérardmer. Cet événement, qui est visible jusqu’au 30 janvier, se déroule dans le cadre du 29ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Le public pourra ainsi découvrir une vision du fantastique à travers le prisme de sept artistes : les sculpteurs Jérôme Tassain et Jean-Daniel Pinard, les photographes Anthony Cools et Gilles Henriot, le plasticien Édouard Heyraud, la peintre et dessinatrice Eléonore Giraud ainsi que le dessinateur Snail. Une exposition à voir absolument pour celles et ceux qui cherchent des réponses à la question : « Peut-on jamais être certain de la réalité de ce qu'on vit ? Le rêve ne guette-t-il pas toujours notre expérience particulière ? »

Informations pratiques :

Regards posés sur les visages du fantastique Exposition du 27 au 30 janvier 2022 Espace LAC – Villa Monplaisir Entrée gratuite, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l’entrée. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="185205,185204,185203"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.