Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Évelyne Haïssat nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Évelyne Haïssat, survenu le 13 janvier 2022, à l’aube de ses 74 ans.

HAÏSSAT EvelyneIssue d’une fratrie de 5 enfants, elle est née le 13 mars 1948 à Senones. Chez les sœurs de la Doctrine chrétienne à Rambervillers pendant sa scolarité, elle obtient son certificat d’études. Pendant sa jeunesse, elle s’occupe du cinéma familiale le REX de Rambervillers avec son papa. Évelyne a ensuite travaillé 5 ans chez Boussac à Blanchifontaine avant de se consacrer pleinement à sa vie de famille en devenant mère au foyer après la naissance de son premier enfant en 1968.

Elle se marie et fonde une famille avec laquelle elle a vécu à Villerupt (54) pendant plusieurs années après son mariage. Après plusieurs années de vie commune, elle divorce et repart dans sa ville natale. Évelyne s’installe ensuite à Granges sur Vologne après la rencontre de son compagnon Yvan en 2000 dans un bal. Une rencontre lui a redonné une seconde jeunesse, malheureusement celui-ci s’est éteint en 2008. Après cette tragédie elle est venue habiter à Gérardmer, ne pouvant plus rester dans l’habitation de Granges où elle avait de trop douloureux souvenirs.

Elle était accompagnée au quotidien par les aides ménagères d’ADAVIE ainsi que le SSIAD de Gérardmer suite à sa longue maladie. Malgré ses deux opérations du cœur elle n’a jamais baissé les bras. Évelyne était une femme très sociable et avenante, appréciée de toutes et de tous, toujours soucieuse de la santé de chacun. Elle appréciait les visites de ses amis et les sorties dans les rues de Gérardmer, ou encore flâner près du lac. Evelyne était heureuse de pouvoir s’occuper de ses 10 petits-enfants et de ses 3 arrière-petits-enfants, un 4ème va d’ailleurs bientôt pointer le bout de son nez, ce qui la rendait particulièrement enthousiaste. Elle va laisser un énorme vide dans le cœur de sa famille et de ses proches.

Evelyne repose au funérarium de Gérardmer, où un hommage lui sera rendu lundi 17 janvier, à 14h30.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Évelyne Haïssat nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.