Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Facile à chanter (vidéo) Le public répond présent au rendez-vous de la "Musicale"

image_pdfimage_print

L’auditorium de la Maison de la Musique avait le plaisir d’accueillir un nouvel épisode de « La Musicale » placé sous le signe du chant avec un concert des chorales d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

 

musicale chant Gérardmer (3)Et il y avait foule (dans le respect des consignes sanitaires) pour cette belle soirée programmée mardi où le public était venu se régaler les oreilles en compagnie des classes de chant de l’École Intercommunale de Musique Gérardmer Hautes-Vosges qui se sont produites sous la direction de leur professeure Sylvia Bérard et qui étaient accompagnées au piano par le professeur d’orgue Jérémy Marchal. Et ce sont les 6-8 ans (avec l’aide de certains de leurs ainés) qui ont ouvert le bal avec des chansons comme Le magicien, L’arc-en-ciel ou encore Pas peur des animaux, avant de laisser la place aux ados qui ont proposé un répertoire varié allant de Un homme debout à Killing Me Softly, sans oublier la présentation d’une ébauche de projet qui sera mené prochainement avec d’autres écoles du département. Affaire à suivre… Et bien entendu, les adultes ont clôturer les réjouissances avec un répertoire plus classiques qui a ravi autant les amateurs du genre que les plus jeunes auditeurs. ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ?

musicale chant Gérardmer (5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.