Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Festival International du Film Fantastique : grosse sélection hors compétition Nuit décalée, Rétromania, J-Horror et séance spéciale - "Paranormal Activity" pour clôturer le festival

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
les yeux sans visage

Les yeux sans visage

Gros programme hors compétition cette année du côté du festival de Gérardmer qui vous permettra de de découvrir et surtout de redécouvrir des chefs d’œuvre du fantastique avec le plaisir d’en profiter dans des salles de cinéma.

On commence avec la séance spéciale en partenariat avec la Cinémathèque Française qui sera consacrée à un grand classique :  Les Yeux sans visage de Georges Franju. Synopsis : « Après avoir causé un accident qui a laissé sa fille gravement défigurée, le brillant chirurgien Génessier tente par tous les moyens de lui reconstituer un vrai visage, n’hésitant pas à enlever des jeunes filles pour leur prendre leur peau et les greffer sur sa fille… »

Nic Cage est de retour !

prisonersoftheghostland_1280x720-1240x698On passe à la première nuit J-Horror dédiée au cinéma Japonais avec deux films de Hideo Nakata : Ring et Dark Water ; ainsi que Audition de Takashi Miike. Pour la traditionnelle soirée Rétromania, 3 films également au menu avec Bruiser de George A. Romero, Posession de Andrzej Zulawski, réalisateur ô combien important pour le genre fantastique, et Hurlements de Jo Dante, un incontournable… Pour la Nuit Décalée, 2 films plus que prometteurs avec tout d’abord le retour de Nicolas Cage dans Prisoners Of Ghostland de Sono Sion et Crabs ! de Pierce M. Berolzheimer, dont le pitch fait rêver : « Une horde de crabes mutants se dirige vers une bourgade d’ordinaire bien tranquille de Californie. Alors que les crustacés mortels se frayent un chemin à travers la ville sous le regard incrédule de la population, une bande d’étudiants débraillés, accompagnée de la police locale, tente de stopper cette invasion aux proportions de plus en plus gigantesques. »

Des documentaires & 2 films pour les enfants

A noter qu’il y aura également quelques savoureux documentaires à se mettre sous la dent, dont « Satoshi Kon – illusionniste » de Pascal-Alex Vincent, dédié au réalisateur et mangaka japonais Satochi Kon. Plusieurs films d’animation seront au menu avec deux films programmés et ouverts spécialement aux enfants. Enfin, pour le film de clôture, vous aurez rendez-vous avec une nouvelle mouture de Parnaormal Activity avec Paranormal Activity – Next of Kin de William Eubank. Et encore, on ne vous dit pas tout !

Retrouvez la sélection sur le site du festival : https://festival-gerardmer.com/2022/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.