Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Francis Lemaire nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Francis Lemaire

Francis au Club Med lors d’une ouverture des Tridents, notre équivalent des flèches.

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Francis Lemaire, survenu le 1er janvier 2022, à l’aube de ses 72 ans.

Francis LFrancis dit « Mimi » est né le 19 Janvier 1950 à La Bresse. Avec Évelyne son épouse, ils ont fait grandir 3 enfants Franck, David et Déborah en leur donnant le goût du travail, de l’engagement et du partage. Comme il disait souvent, « il faudra bien vous armer pour affronter la vie qui n’est pas un long fleuve tranquille… » Il a toujours inculqué à ses enfants des valeurs d’une grande richesse. Cette richesse qu’il a lui-même été cherché à travers son parcours atypique en associant travail et passion. il fut successivement :

– chasseur alpin au 27éme BCA à Annecy en 1970
– pisteur à l’Alpe d’Huez en 1973
– chauffeur routier au sein de l’entreprise Peduzzi en 1973
– Moniteur de ski au Club Med (ouvreur des tridents) en 1975
– Directeur de centre de vacances de 1976 à 1995
– Moniteur diplômé de ski alpin en 1981
– Accompagnateur en moyenne montagne en 1985
– Moniteur de ski à l’école du ski français de la Schlucht de 1996 à 2004
– Directeur de l’ESF de la Schlucht de 2004 à 2016
– Moniteur à l’ESF de Gérardmer de 2016 à 2021

Il aimait transmettre et enseigner son savoir pour faire perdurer les traditions avec passion et bonheur en compagnie de ses enfants et petits-enfants Cléo, Eliot Jules, Gaspard, Emma, et Julia, mais aussi de ses amis et toutes les personnes qui croisaient son chemin. Un chemin qui passait par la forêt, la cueillette des champignons et de la gentiane, la conduite, le ski, la montagne, ou l’histoire du massif…

Aventurier, passionné par le voyage et la découverte, il a organisé de nombreux camps itinérants à travers l’Europe (Finlande, Norvège, Italie, Grèce, Suisse…). Francis a continué à sillonner la France à bord de son camping-car accompagné de son épouse. Derrière son charisme se cachait une grande sensibilité. Également membre de la Sidi Brahim, cet homme souriant et d’une grande générosité était attentif aux autres et toujours prêt à tendre la main. Mais avant toute chose, son plus grand bonheur était de faire plaisir et de partager des bons moments en famille et entre amis.

Francis est parti le 1er janvier faire une nouvelle saison sur la piste aux étoiles du paradis. Ses obsèques seront célébrées, mercredi 5 janvier, à 16h00, en l’église de La Bresse.

Nos sincères condoléances à la famille.




9 réactions sur “Francis Lemaire nous a quittés

  1. Germain

    Difficile épreuve à surmonter pour la famille, nos pensées les accompagne dans ces moments douloureux.
    Sincères condoléances.
    Estelle et Thierry Germain

    répondre
  2. peyron robert

    nous sommes de tout cœur avec vous et partageons sincèrement votre peine dominique ,isabelle les enfants nous vous embrassons .
    Jacky et robert

    répondre
  3. maryse didier

    Evelyne, Deborah, David et Franck et toute la famille je vous présente mes très sincères condoléances
    les mots dans ces circonstances sont inutiles mais ils ont le mérite de prouver combien Francis était aimé et respecter
    je vous embrasse

    répondre
  4. Reverbel christian

    A mon amis francis en souvenir de nos bons moments passes au service des pistes a l alpe d huez condoléances a toute sa famille p

    répondre
  5. Annick Macé

    Je ne tai pas connu malgré 38 ans au Club Med. Ton parcours est magnifique. Nous avons le même âge. Paix à ton âme Francis. Le Paradis des GO t’ouvre sa porte…. Tu vas retrouver plein de GO…. Sincères condoléances à ta famille et à tes proches

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.