Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Intervention du PGM sur un malaise cardiaque aux pistes de fond de la Schlucht

image_pdfimage_print
helicoptere dragon PGM Xonrupt

Photos + texte : merci au PGM de Xonrupt-Longemer

 

Ce lundi vers 11 heures 15, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer a été engagé sur un malaise cardiaque d’un homme de 65 ans, sur les pistes de ski de fond de la Schlucht.

Alors qu’il effectuait une sortie en ski de fond avec des amis, l’homme originaire de Xonrupt Longemer, s’est écroulé sur la piste, juste avant de revenir au niveau du Tanet. Rapidement, des témoins lui ont prodigué les premiers secours, ainsi que les pisteurs secouristes fond du Lac Blanc et de la Schlucht, et 2 secouristes du PGM qui ont acheminé également sur place l’équipe médicale du SMUR de Gérardmer. La victime a pu être réanimée et a été héliportée par Dragon 67 sur le centre hospitalier de Strasbourg.

 




6 réactions sur “Intervention du PGM sur un malaise cardiaque aux pistes de fond de la Schlucht

    1. Charade

      Etes-vous sûr que cette personne était vaccinée , quand et combien de doses ? De plus à 65 ans , faisant du sport , poids , maladies , toutes ces inconnues ne nous permettent pas d’accuser le vaccin . Etant donné le nombre de vaccins administrés si votre théorie tenait la route il y aurait beaucoup plus de décès . Par contre vous John toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire votre vaccin comme vous l’aviez promis si on en trouvait un de type vaccin de la grippe . Ce qui est le cas . Avez-vous pris RDV?
      Etes-vous également certain que ce monsieur a pu recevoir tous les soins auxquels il avait droit dans un hôpital de la région étant donné le nombre de non vaccinés qui occupent les soins critiques et les hospitalisations normales ? Tout cela sans remettre en cause l’efficacité de tous les soignants quel qu’ils soient qui font leur possible avec ce qu’on leur accorde .

    2. Gilles.

      Pauvre type.
      Quelle honte de speculer sur cette tragedie qui touche brutalement une famille et toute une collectivité d’amis et de proches…

  1. Vieux et sportif

    Sans équivoque, j’adresse toute ma sympathie à la victime et à ses proches.
    Concernant les propos de « John NOVAVAX », J’essayerai que l’on ne m’injecte pas une dose de vaccin avant le jour de ma mort, cela évitera les commentaires mal intentionnés de certains.

  2. Comique

    Il y a eu 10 milliards d’injections dans le monde . J’espère qu’ils ne vont pas tous mourir car vous allez vous retrouver bien seul sans tous ces moutons dont je fais partie .
    Sur quels chiffres vous basez-vous pour avoir de telles affirmations John ?

  3. Scandaleux

    Je trouve scandaleux que l’on puisse exploiter une situation de détresse humaine avec tout ce que cela implique comme stress et incertitudes. Pour faire « passer » un discours ANTIVAXX (voir commentaire plus haut).

Les commentaires sont fermés.