Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

MCL : le secteur enfance-jeunesse démarre l’année en fanfare Une nouvelle coordinatrice et une soirée spéciale le 12 janvier pour inaugurer "La Bulle" dédiée aux ados

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Jennifer Calame et Pauline Luezas

Jennifer Calame et Pauline Luezas

 

L’année commence plutôt bien pour le secteur enfance-jeunesse qui a récemment accueilli une nouvelle coordinatrice en la personne de Jennifer Calame, arrivée le 20 décembre dernier du côté de la MCL de Gérardmer.

Installée au Syndicat, formée aux pédagogies alternatives et forte d’une expérience de 15 années en qualité de directrice périscolaire, Jennifer va notamment avoir à cœur de développer la facette « famille  » du secteur qu’elle coordonne désormais. Que ce soit à travers des temps d’échanges et/ou de paroles, des ateliers, sorties et autres activités, plusieurs rendez-vous vont être mis en place prochainement, n’hésitez pas à consulter le site de la maison ainsi que les réseaux sociaux pour vous tenir informé.

L’ALSH vous donne rendez-vous en février

Les vacances de février approchant à grands pas, l’accueil de loisirs (ALSH) pour les 6-12 ans va reprendre du service sous la houlette de la directrice Pauline Luezas qui sera accompagnée des animateurs Laura et Quentin. Pour la première semaine des vacances, à savoir du 7 au 11 février, c’est une thématique « urbaine » qui rythmera les journées avec des activités en lien avec la culture hip-hop, le graffiti, le rap etc. La semaine suivante sera quant à elle « monstrueuse » avec notamment des activités manuelles (création de poubelles de tri en forme de monstre etc.) et du théâtre. Petite nouveauté, des journées d’inscription sont mises en place pour l’ALSH. Les dossiers d’inscription seront en effet disponibles à l’accueil de la MCL dès jeudi 13 janvier et vous pourrez les restituer dûment complétés et accompagnés du règlement à l’occasion de deux journées spécifiques : le mercredi 26 janvier de 10 h 00 à 12 h 00 ainsi que le 29 janvier de 10 h 00 à 13 h 00. Attention, il est important que chaque dossier soit  complet afin que l’inscription puisse être validée.

Soirée jeux & raclette pour les ados

Notez également que les ados feront l’objet d’une attention toute particulière via l’accueil jeunes, comme annoncé lors de l’assemblée générale de la MCL, avec le retour d’Hélène qui s’occupera plus particulièrement de ce volet. Une passerelle entre l’ALSH (6-12 ans) et l’accueil jeunes (13 17 ans) va être mise en place en concernera les 9-13 ans. Cette « passerelle » aura lieu les mercredis de 14 h 00 à 17 h 00 hors vacances scolaires et également pendant les vacances scolaires avec des activités et sorties adaptées aux pré-ados ainsi qu’une souplesse sur les inscriptions. Concernant les ados à proprement parler, leur rendez-vous hebdomadaire est baptisé « La Bulle » et il s’agit d’un accueil libre et gratuit (sauf sorties et repas) les mercredis de 17 h 00 à 20 h 00 (et une fois par mois jusqu’à 21 h 00 pour partager un repas). L’idée sera de se retrouver pour jouer, discuter, échanger, mais aussi de construire un programme de sorties, de colos, de rencontres, de débats et autres. Et pour lancer officiellement « La Bulle » une première soirée jeux & raclette aura lieu ce mercredi 12 janvier de 17 h 00 à 21 h 00 (soirée gratuite !).

Plus d’informations sur l’ALSH, l’accueil jeunes, les sorties, colos etc. sur le site de la MCL, rubriques « jeunes » : http://mclgerardmer.fr/

[caption id="attachment_184466" align="aligncenter" width="960"]Jennifer Calame et Pauline Luezas Jennifer Calame et Pauline Luezas[/caption]
 

L'année commence plutôt bien pour le secteur enfance-jeunesse qui a récemment accueilli une nouvelle coordinatrice en la personne de Jennifer Calame, arrivée le 20 décembre dernier du côté de la MCL de Gérardmer.

Installée au Syndicat, formée aux pédagogies alternatives et forte d'une expérience de 15 années en qualité de directrice périscolaire, Jennifer va notamment avoir à cœur de développer la facette "famille " du secteur qu'elle coordonne désormais. Que ce soit à travers des temps d'échanges et/ou de paroles, des ateliers, sorties et autres activités, plusieurs rendez-vous vont être mis en place prochainement, n'hésitez pas à consulter le site de la maison ainsi que les réseaux sociaux pour vous tenir informé.

L'ALSH vous donne rendez-vous en février

Les vacances de février approchant à grands pas, l’accueil de loisirs (ALSH) pour les 6-12 ans va reprendre du service sous la houlette de la directrice Pauline Luezas qui sera accompagnée des animateurs Laura et Quentin. Pour la première semaine des vacances, à savoir du 7 au 11 février, c'est une thématique "urbaine" qui rythmera les journées avec des activités en lien avec la culture hip-hop, le graffiti, le rap etc. La semaine suivante sera quant à elle "monstrueuse" avec notamment des activités manuelles (création de poubelles de tri en forme de monstre etc.) et du théâtre. Petite nouveauté, des journées d'inscription sont mises en place pour l'ALSH. Les dossiers d'inscription seront en effet disponibles à l'accueil de la MCL dès jeudi 13 janvier et vous pourrez les restituer dûment complétés et accompagnés du règlement à l'occasion de deux journées spécifiques : le mercredi 26 janvier de 10 h 00 à 12 h 00 ainsi que le 29 janvier de 10 h 00 à 13 h 00. Attention, il est important que chaque dossier soit  complet afin que l'inscription puisse être validée.
Soirée jeux & raclette pour les ados
Notez également que les ados feront l'objet d'une attention toute particulière via l'accueil jeunes, comme annoncé lors de l'assemblée générale de la MCL, avec le retour d'Hélène qui s'occupera plus particulièrement de ce volet. Une passerelle entre l'ALSH (6-12 ans) et l'accueil jeunes (13 17 ans) va être mise en place en concernera les 9-13 ans. Cette "passerelle" aura lieu les mercredis de 14 h 00 à 17 h 00 hors vacances scolaires et également pendant les vacances scolaires avec des activités et sorties adaptées aux pré-ados ainsi qu'une souplesse sur les inscriptions. Concernant les ados à proprement parler, leur rendez-vous hebdomadaire est baptisé "La Bulle" et il s'agit d'un accueil libre et gratuit (sauf sorties et repas) les mercredis de 17 h 00 à 20 h 00 (et une fois par mois jusqu'à 21 h 00 pour partager un repas). L'idée sera de se retrouver pour jouer, discuter, échanger, mais aussi de construire un programme de sorties, de colos, de rencontres, de débats et autres. Et pour lancer officiellement "La Bulle" une première soirée jeux & raclette aura lieu ce mercredi 12 janvier de 17 h 00 à 21 h 00 (soirée gratuite !). Plus d'informations sur l'ALSH, l'accueil jeunes, les sorties, colos etc. sur le site de la MCL, rubriques "jeunes" : http://mclgerardmer.fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.