Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Melvin Zed « encyclopédie vivante de Mad Max » à la médiathèque du Tilleul Une plongée radicale au cœur d’un film qui va marquer toute une génération

image_pdfimage_print

C’était l’effervescence ce jeudi soir à l’espace Tilleul à l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée à Mad Max. Cerise sur le gâteau, le réalisateur Melvin Zed était présent pour la projection de son film documentaire intitulé « Archeologist Of The Wasteland ».

Dans le cadre du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, l’espace Tilleul propose l’exposition « Mad Max, secrets de tournage ». Depuis une dizaine d’année, Melvin Zed étudie ce chef d’œuvre post-apocalyptique avec un intérêt certain et un dévouement total. Ce qui avait débuté comme un travail studieux de rat de bibliothèque, s’est progressivement transformé en aventure trépidante sur les traces de la saga réalisée par George Miller, qui en 1977, va massacrer tout un tas de voitures et prendre tous les risques pour réaliser le film qui va bouleverser l’histoire du cinéma australien et marquer toute une génération.

Melvin Zed ouvre grand le capot de cette orgie mécanique et dissèque les rouages du premier film. Il a rassemblé des centaines de documents ainsi que de nombreuses photos rares, dont certaines n’avaient encore jamais été publiées. Lors de cette soirée de vernissage, le public pouvait assister à la projection du documentaire intitulé « Archeologist Of The Wasteland » que Melvin à réalisé en 2015, et sorti sur les écrans en 2019 (sortie en DVD prévue pour avril 2022). Mad Max, deux mots qui claquent comme une paire de baffe, une exposition à voir d’urgence.

Informations pratiques :
Mad Max, secrets de tournage
Exposition du 27 au 30 janvier 2022
Médiathèque du Tilleul (salle de lecture)
Entrée gratuite, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l’entrée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.