Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Pierrot Coutret nous a quittés

image_pdfimage_print

Pierrot coutret

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Pierrot Coutret, survenu le 3 janvier à l’USLD de Gérardmer où il était hospitalisé.

Pierrot coutretIssu d’une fratrie de 14 enfants, Pierrot est né le 28 mai 1947 aux Bas Rupts. Après avoir effectué son service militaire en tant que chasseur Alpin en 1967, il est devenu moniteur d’éducation physique et moniteur de ski au Club Med en Suisse et en Italie jusqu’en 1969. De retour à Gérardmer, il épouse son ancienne camarade d’école Janine Délon en octobre 1968. Le couple a eu trois enfants : Josy, Manuel et Élisa qui lui ont fait l’immense bonheur d’être le grand-père de 3 petits-enfants prénommés Nestor, Ulysse et Noah.

Pendant de nombreuses années, Pierrot a été responsable des sentiers des promenades du Syndicat d’Initiative ainsi que moniteur de ski à l’ESF pendant un demi-siècle de 1969 à 2019. Affaibli par la maladie, il a su garder son humour et il partageait toujours son amour du yodel et de l’harmonica avec ses proches ainsi que l’équipe de l’USLD où il s’est éteint à l’âge de 75 ans. Pierrot repose au funérarium où la famille reçoit de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h avant une cérémonie dans l’intimité familiale qui aura lieu ce vendredi.

Nos sincères condoléances à la famille.




22 réactions sur “Pierrot Coutret nous a quittés

  1. renee toussaint

    Pierrot a été un camarade d’école ,il était un élève brillant, notamment en rédaction où il était très fort .nous avons grandi ensemble , lui aux Bas-Rupts , moi à la Rayée .
    Il a appris à skier à ma fille .
    Je partage votre peine et pense beaucoup à toi Guy .
    Sincères condoléances à toute la famille de Pierrot qui a trouvé le repos .

    répondre
  2. Coutret

    Merci à tous d’être avec lui et auprès de nous par la pensée au départ de sa toute dernière piste. Tous les messages reçus nous font très chaud au cœur ! Petit rectificatif : papa était au Club Med en Suisse (Leysin) et en Italie (Palinuro) jusqu’en 1969 et notre au-revoir en toute intimité aura lieu vendredi. Nos très chaleureuses pensées vont ce jour également à la famille de Francis Lemaire que les flocons accompagnent vers la même piste, la piste des étoiles ✨

    répondre
  3. Lepage remi

    Au nom d’une génération de moniteurs qu’il a fait grandir et surtout glisser, nous garderons le souvenir d’un skieur d’exception avec une technique incomparable ! Merci à pierrot de nous avoir transmis cette passion de la glisse et de l’enseignement. Sincères condoléances à toute la famille

    répondre
    1. Coutret

      Merci Rémi pour cet hommage qui nous touche fort Manu, Elisa et moi ! Papa laisse une belle trace dans la neige et une empreinte dans les mémoires. Il a profondément aimé transmettre et j’aime à penser que nous skierons encore longtemps dans son sillage ! Au plaisir de te croiser entre les flocons ❄️

      répondre
  4. Nadinepierrel

    Encore un moniteur de ski qui s’en va. Nous les avions côtoyés les deux lui et Francis lorsque nous avons mis nos trois petits fils sur les skis. Une infinie tristesse pour les deux familles.

    répondre
    1. Coutret

      Merci beaucoup de ce souvenir partagé ! Nos chers « papaskis » ont transmis leur passion de la glisse avec une grande tendresse aux « piou-pioux» !

      répondre
  5. Regine et famille

    Sincères condoléances à toute la famille. Une pensée toute particulière à Josy, Manu et Elisa, de tout cœur avec vous ❤️

    répondre
  6. Yvon Imbert

    Souvenir: J’ai eu l’occasion de jouer de l’harmonica avec lui…Et grosse pensée a mon beauf’, qui reste le dernier d’une famille de… 14 enfants !!! Condoléances et salutations à toute la famille Coutret

    répondre
    1. Coutret

      Merci Yvon! Le son de l’harmonica… une seconde voix pour papa Pierrot et votre duo a dû être bien beau. Oui Guy est aujourd’hui notre cher dernier des Mohicans.

      répondre
  7. Dielaine Samuel

    Bonjour à toutes la famille, c’est avec regret que j’apprends le décès de Pierrot, lun des fréres coutret qui m’a appris à skier! Merci repose en Paix sincères condoléances à la famille.

    répondre
    1. Coutret

      Merci Samuel de ton message qui nous rappelle aussi les très bons moments passés ensemble, ta famille et la nôtre avec papa. Je t’embrasse !

      répondre
  8. George

    Adieu Pierrot J;ai tant de souvenirs avec Toi .Aujourd’hui mes virages étaient pour Toi .Repose en paix sur des neiges éternelles.Sincères condoléances à la famille.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.