Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Prochain conseil communautaire : 77 points à l’ordre du jour la Comm' Comm' Gérardmer Hautes Vosges prend forme

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

gérardmer hautes Vosges communauté de communes (1)

Après l’installation ainsi que l’élection du président et des vice-présidents qui a eu lieu en décembre dernier, la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges poursuit sa marche vers l’avant avec un prochain conseil programmé ce mercredi 12 janvier à l’espace LAC.

Au menu, un ordre du jour pharaonique composé de 77 points (plus les questions diverses) destiné à poser les bases de cette nouvelle structure qui va prendre son envol. Un classique donc, avec notamment le vote des indemnités de fonction du président et des vice-présidents, la création des commissions thématiques intercommunales, les demandes d’adhésion à différentes structures (tels que le SIVU tourisme, le parc des Ballons des Vosges et autres syndicats mixtes etc…), la création de certains postes, notamment dans les filière administrative, technique et culturelle,ou encore la signature prochaine d’une convention avec la Région Grand Est pour le déploiement de la fibre.  Un chapitre sera également dédié aux déchets ménagers, sans oublier la partie finances avec la création des différents budgets. Il y a donc du pain sur la planche pour les élus qui vont devoir se montrer à la hauteur de ce nouveau projet communautaire dont les administrés attendent sans aucun doute beaucoup.




5 réactions sur “Prochain conseil communautaire : 77 points à l’ordre du jour

  1. Xavier Vervisch

    Du temps de Gilbert poirot, le président n’avait pas d’indemnités, en sera t il de même cette fois ci, les électeurs jugeront…

    répondre
  2. Bruno E.

    Quel est le coût de tous ces changements ?
    Nous ne sommes pas prêts de connaître la réponse…
    Quelques augmentations de taxes certainement à prévoir.

    répondre
  3. Fr. Laubacher

    En lisant puis énumérant les 77 points de cette première réunion (faites l’expérience à haute voix et vous vous en rendrez compte de suite) ….on a vraiment l’impression que le plantureux gâteau que représente ce budget…. apporté et posé sur la table par les …. contribuables que nous sommes va très rapidement être cannibalisé, consommé, dévoré…. par les affamés qui rôdent au dessus au dessous et autour de la table ….un peu comme pour le Patrimoine et la Nature de Gérardmer …. et sa région ! … A moins qu’une prise de conscience profonde et salutaire aussi soudaine qu’improbable remette en question certains de ces 77 points….Attendons pour voir !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.