Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Région – Des mesures exceptionnelles pour les voyageurs du réseau TER Grand Est Communiqué

image_pdfimage_print

sncf- train gare

Depuis le mois dernier, les voyageurs du réseau TER Grand Est rencontrent des perturbations notables dues notamment à la situation sanitaire actuelle (pénurie de conducteurs entraînant la suppression de trains, défaut de matériel, etc.).

Pour faire face à ces difficultés, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a décidé d’appliquer les mesures exceptionnelles suivantes :

  • Report au 1er mars prochain de l’augmentation tarifaire pour les abonnements mensuels à prélèvement automatique, augmentation qui était initialement prévue au 1er janvier 2022. Pour mémoire, les tarifs de ces abonnements n’avaient pas augmenté depuis deux ans.
  • Sur la ligne 4 Mulhouse/Troyes/ParisEst : réduction de 50% du prix pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique, déjà appliquée en janvier et reconduite en février 2022*.
  • Sur la ligne de la Vallée de la Marne Strasbourg/Nancy/Châlons/ParisEst : remboursement de leur titre de février pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique*.
  • Pour les autres abonnés, un abonnement spécial « télétravail » à la semaine est mis en place depuis le début de l’année. Valable du lundi au vendredi, moins cher que l’abonnement hebdomadaire actuel (10% de réduction), il est rentable dès 1 allerretour par semaine et soumis à la « prime employeur » (50% du coût de l’abonnement pris en charge par l’employeur).

Pour rappel, la Région finance en 2022 un panel d’offres renforcé sur tout le réseau TER. La mise en place de cette nouvelle offre, retardée par la vague Omicron, se fera dès que la crise sanitaire le permettra. Objectif : faire monter en puissance le service proposé sur le réseau TER avec à la clé, plus de trains et des offres réadaptées et mieux équilibrées. Concrètement, les usagers bénéficieront de +3% d’offres TER ainsi que 100 nouvelles circulations de trains sur tout le Grand Est.




47 réactions sur “Région – Des mesures exceptionnelles pour les voyageurs du réseau TER Grand Est

  1. PierreL

    Notre ex-grand service public aux mains de « syndicats » d’extrême-gauche, voilà ce que ça donne !
    « Concrètement, les usagers bénéficieront de +3% d’offres TER ainsi que 100 nouvelles circulations de trains sur tout le Grand Est. » à condition que les trains roulent !

    répondre
  2. John

    Ne voyez vous pas que c’est Macron, Castex et Véran qui répendent le bordel partout ?
    La politique de la terre brûlée, vous connaissez ?
    On est en plein dedans !

    répondre
  3. Bob le preux.

    Le bordel est surtout mis dans nos services hospitaliers
    par des  » tetes brulées  » ..
    Dans l’article de Vosges info de ce jour sur l’etat sanitaire dans notre département, il est precisé que ce sont 90 % de non vaccinés ou de partiellement vaccinés qui remplissent les services de reanimation de notre territoire.
    Sachant que ces deux categories ne representent que 10 % de la population adulte, cela signifie qu’un vacciné a grosso modo 100 fois moins de chance de finir en rea qu’une personne non à jour dans
    le schema vaccinal normal.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      100 fois moins de chance(s) ? Je dirais plutôt 100 fois moins de risques. Mais c’est un détail, sur le fond vous avez bien sûr parfaitement raison.

      répondre
      1. Bob le preux.

        Certes Mr Litaize.
        Mais le mot chance a plusieurs significations.

        NOM FÉMININ SINGULIER
        Fortune, sort favorable.
        Hasard.
        Probabilité qu’un événement se produise.

        répondre
  4. PierreL

    Les « syndicats » de cheminots ne sont pas mal non plus pour foutre le bordel, n’est-ce pas John ?
    Ils détiennent même le pompon toutes catégories.

    répondre
  5. John

    Bob, vous le dites vous-même, le vaccin ne marche pas. Vous serez partiellement vaccinés pendant très très longtemps. 1 dose, puis 2 doses, bon allez 3 ème au bout de 7 mois puis 4, 5, 6, 7….tous les 3 mois.
    Et pour être sûr que vous ferez vos doses, elles seront conditionnées par le pass vaccinal pour pouvoir sortir au, resto, bar, ski, salles de sport, hôpitaux….
    Seriez vous sot à ce point Boby , politique ou actionnaire, peut-être intoxiqué par les médias sûrement, ou trouillard, à moins que ce soit toxicomane ?

    répondre
  6. John

    En Guadeloupe il y a 300 000 personnes en réanimation dont 30 000 vaccinés.
    Ben ouais, 90 % de non vaccinés ou partiellement vaccinés et 10% de vaccinés .
    Mais comme les hôpitaux sont saturés, on a pu en sauver que 300 et sur ces 300 on a sauvé 300 vaccinés schéma vaccinal complet.
    Ils le méritaient eux, bien que tous les malades avaient payé leur cotusation à la sécurité sociale.
    Et les marmottes emballent le chocolat avec du papier d’aluminium….

    répondre
  7. John

    C’est malheureusement vous qui ne comprenez rien.
    Explications : A partir du moment où vous n’avez pas fait le rappel ( 1,2,3,4,5,6….doses, vous serez considérez comme non vaccinés. Vous suivez là ?
    Pour la Guadeloupe, étrange qu’ils ne soient pas encore quasi tous morts.
    Conclusion : De 1, le vaccin définitivement ne marche pas car les rappels à tours de bras doivent être fais et de 2, si ce virus était si horrible, les Guadeloupéens seraient quasi tous morts.
    Alors là, si vous ne comprenez pas, vous-même arrêtez d’abuser du houblon ou retournez à l’école.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      John, quand on vous dit «  le vaccin divise par 12 le risque d’aller en réanimation pour un vacciné complet par rapport à un non vacciné », quels sont les mots que vous ne comprenez pas ?

      répondre
  8. John

    Oh là Jack ! Il va falloir des preuves scientifiques.
    Les seules preuves scientifiques actuelles que nous avons sont : le vaccin ne protège pas ( raison des rappels à tours de bras ) rend toujours contaminant et contaminés ( raison des tests fais par les vaccinés qui font exploser le nombre ahurissant de contaminés ) . Il n’y a absolument aucune preuves scientifiques comme quoi les non vaccinés contamineraient 10 fois plus ( annoncé par Veran) ou qu’il y aurait 12 fois moins de risque d’aller en réanimation si l’on est vacciné,
    mais il y a des preuves sur le terrain comme quoi il y a aussi des vaccinés complets qui se trouvent en réanimation et pour certains services, que des vaccinés complets.
    Arrêtez de faire croire n’importe quoi, beaucoup de gens ne sont pas dupes et ont un cerveau beaucoup plus aguerri que le vôtre.
    Vous n’avez , comme notre gouvernement aucun intérêt de dire la vérité. Pour vous le mensonge est dans votre nature, mais je pense que ce qui vous concerne serait soit la peur, soit le panurgisme ou les deux à la fois, ce qui est manifestement de la bêtise humaine.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Bien. Merci tout d’abord de ne pas m’appeler Jack. Jack, sur ce forum, c’est un autre, et je préfère encore le chapelet d’amabilités que vous m’adressez plutôt que d’être confondu avec lui.
      Je ne vais pas perdre du temps à vous suivre sur ce terrain, et pour répondre à vos affirmations aussi fausses que non sourcées, je vous invite simplement, ainsi que tous ceux que ça intéresse, à consulter le site dont je donne encore le lien, et qui donne les chiffres à l’unité près des vaccinés et non vaccinés pour les contaminations, les hospitalisations, les soins critiques et les décès. Ces données sont arrêtées au 26 décembre, je ne manquerai pas de remettre ce lien à la prochaine actualisation. Le résultat est éloquent, et laisse songeur.
      https://covidtracker.fr/vaximpact/

      répondre
      1. jack

        Et merci de ne pas m’appeler Jacques: le type, tu lui balances un article sur les tarifs du TER, il te parle de vaccin et te sors une énième courbe dont plus personne n’a rien à cirer…. cotisons nous pour lui acheter un tableau ,des feutres , des seringues(sans aiguille , il serait encore capable de piquer le premier venu)et il pourra jouer au scientifique …bon juste jouer, car le gars n’a pas de solides bases théoriques..

        répondre
        1. Jacques Litaize

          On se calme, Jack, on se calme. Amusante, votre façon de raconter les choses, comme toujours.
          C’est votre copain John qui dans un post venu d’ailleurs le 8 janvier à 23 h 30 se met à raconter des énormités sur le vaccin. Je n’ai pas non plus compris le rapport avec l’article, si ce n’est peut-être qu’il y est fait mention de la situation sanitaire. Je n’ai fait que lui répondre sur la base d’éléments objectifs que je n’ai pas inventés.
          Je ne prétends aucunement avoir de solides bases théoriques en matière médicale (mais vous, peut-être…?), mais je prétends savoir lire et comprendre des chiffres dans un exercice relevant de l’école primaire. Ce qui ne semble pas être votre cas, malgré vos bases si solides.
          Il n’est pas encore 9 H, mais merci cher Jack, vous m’avez déjà fait ma journée.

          répondre
          1. jack

            On a bien compris que vous étiez tombé fan de ce fameux vaccin grâce auquel nous détenons maintenant le record mondial de contaminations:)de nombreux scientifiques ,des vrais eux , sont maintenant beaucoup plus circonspects quant à sa généralisation.. mais le sujet c’est le train: c’est plus amusant non..?un petit circuit pour jouer dans votre salon ,et occuper vos longues journées d’hiver ?c’est les soldes à jouet club :)

    2. Bingo.

      Apres  »stop covid » ( qui a disparu corps zé ame ) voici Johnny, nouveau professeur mabuze de permanence.
      Comment ce type peut t’il penser et ecrire de telles imbecilités.

      répondre
  9. John

    Trouvez moi les preuves scientifiques comme quoi on a 12 fois plus de risques d’être en réanimation quand on est non vacciné et que l’on contamine 10 fois plus en étant non vacciné ?
    Bon courage.
    Ne cherchez pas, elles n’existent pas et je réécris que les chiffres on peut les faire dire ce que l’on veut.
    Exemple: Avec 2 doses vous serez 100% immunisés.
    Un seul exemple comme celui-ci suffit pour comprendre la manipulation par les chiffres, un seul ainsi que le mensonge sur l’efficacité d’un pseudo vaccin.
    Si l’on s’octroie le droit de mentir tel que en misant sur des expériences contraintes voir obligatoires sur le corps humain, jusqu’où l’être humain est-il capable d’aller ?
    On sait déjà par ailleurs, jusqu’où il a déjà été capable d’aller et ça ne vous a toujours pas servi de leçon.
    L’HORREUR NE FINIRA JAMAIS par cupidité, pouvoir, égoïsme, bêtise, égocentrisme, et surtout par caprices.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      J’interviens une dernière fois, puisque décidément vous ne comprenez pas les choses les plus simples, notamment les chiffres établis par la DRESS, qui sont des STATISTIQUES, et qui figurent sur CovidTracker.
      Quand on compte les malades qui sont en réanimation, on constate que pour X personnes non vaccinées, 12 se retrouvent en réanimation, et que pour le même chiffre de X personnes complètement vaccinées, 1 se retrouve en réanimation.
      Un enfant de 8 ans en tirerait la conclusion qui s’impose. Si vous n’y arrivez pas, votre cas est désespéré et je préfère abandonner.

      répondre
      1. jack

        pourquoi pondre des statistiques sur un sujet aussi simple?c’est pas compliqué de compter le nombre de vaccinés et de non vaccinés ,et de faire deux colonnes , si?….or il est impossible d’avoir ces chiffres réels…..là nous sommes à 4000 en soins intensifs et 25000 hospitalisés…(soit à peu près la même chose que l’an dernier à la même période….)avec 92% de vaccinés actuellement contre 0% l’an dernier…ça vous interpelle pas un peu….?mathématiquement y’a comme un truc bizarre car sans vaccin, si je suis votre raisonnement ,avec 0% de vaccinés on serait à…40000 en soins intensifs..? et 250000 hospitalisés..;y’a comme un blème , non…?vous voyez pas et pourtant c’est gros comme un camion: il faut un bouc émissaire à ce gouvernement pour faire oublier ce fiasco …(on a eu droit à tout :ceux qui osaient se balader en forêt pendant le confinement , ceux qui osaient ne pas porter de masque en plein air , ceux qui se permettaient de passer une soirée entre amis , ceux qui dansaient , qui ô sacrilège ,étaient debout au comptoir etc…..) sauf que là , la fête se termine pour ces charlots d’ « en marche à l’ombre », et le retour de bâton s’annonce assez sévère….tiens y’a le vérantriplevacciné qu’a le covid…étonnant ,non , aurait desproges:)

        répondre
        1. Jacques Litaize

          Ça c’est la meilleure : comment voulez-vous faire pour évaluer l’impact de la vaccination sur la situation sanitaire sans faire de statistiques ?
          Alors que c’est effectivement très simple : on compte le nombre des personnes vaccinées et non vaccinées qui sont à l’hôpital, qui sont en soins intensifs et qui y décèdent, chiffres qui sont certains et qui sont faciles à établir par la DREES dont c’est le travail (organisme officiel dont les fonctionnaires ne changent pas même quand les gouvernements changent). On fait ensuite le rapport entre ces chiffres et leurs bases respectives, nombre total de personnes vaccinées et non vaccinées, et on en tire la conclusion sur l’efficacité du vaccin. Encore une fois, niveau école primaire.
          Et ce n’est pas parce que, si le vaccin n’existait pas, les chiffres seraient apocalyptiques qu’il ne faut pas les croire. Le virus a évolué, est devenu plus contagieux et agressif avec Delta, la population n’est plus confinée et vit normalement sauf quelques restrictions sur des périodes limitées, ce qui n’était pas le cas l’an dernier.
          Si seulement cela pouvait faire prendre conscience aux non vaccinés (certains s’obstinent à parler de grimpette…) de ce qu’ils doivent au vaccin et aux vaccinés, sans lesquels l’hôpital, mais aussi la société et tout le pays seraient à l’agonie, jusqu’à attendre comme sœur Anne l’hypothétique immunité collective au prix de quelques centaines de milliers de morts.
          Maintenant, si comme votre alter ego John (dont sincèrement je crois qu’il devrait aller consulter), vous êtes convaincu que les chiffres officiels de la DREES sont faux simplement parce qu’ils ne correspondent pas à vos convictions erronées depuis le début, impossible de discuter et comme pour lui, rideau.

          répondre
          1. jack

            décidément vous serez le dernier des derniers des mohicans:)vous faites des statistiques pour compter le nombre de patates que vous avez à la cave….??!….même des gens comme le pr caume admettent que le vaccin est un échec….de plus vous racontez n’importe quoi:le covid version mars 2020 était le plus agressif…laissez tomber vos commentaires , vous n’avez pas le niveau pour parler sciences ,vous êtes juste un pauvre suiveur qui ne comprend pas grand chose ; et l’aplomb avec lequel nous avez asséné vos leçons de morale depuis tous ces mois, ne fait qu’ajouter ,à posteriori, au ridicule de votre posture…:)

          2. FAUX

            Alors Jack ,faux en ce qui concerne le professeur Eric Caumes (et non caume). S’il estimait que le vaccin était un échec il ne recommanderait pas la quatrième dose pour les plus fragiles voir les plus de 60 ans .(interview de ce matin). De plus lui comme beaucoup de médecins reconnaissent qu’il n’est pas efficace à 100% mais diminue fortement les formes graves surtout après la troisième dose et même contre omicron . Il diminue mais ne stoppe pas la contamination .
            Alors je crois que d’abord vous non plus n’avez pas le niveau pour parler sciences ,contentez-vous de lire et d’entendre correctement ce que les scientifiques reconnus( pas le charlatan qui s’est réveillé ces jours derniers) disent et écrivent .
            Comme Jacques Litaize , j’estime qu’il est impossible de discuter avec vous et ce depuis longtemps . Vous estimez vos commentaires comme les meilleurs en tout et ne supportez pas que d’autres puissent avoir d’autres idées et puissent vous le prouver.
            Quand vous manquez d’arguments alors vous vous attaquez à l’orthographe ou à la syntaxe de la personne et ce en des termes d’em…..

        2. Jacques Litaize

          Eh bien, Jack, que voilà une brillante argumentation.
          Malheureusement, votre comparaison entre compter mes supposées patates dans mon éventuelle cave et compter les malades bien réels hospitalisés ne me paraît pas d’une pertinence aveuglante. En outre, vos considérations habituelles sur ma personne, qui sont loin d’être un scoop, n’apportent rien sur la question de l’efficacité du vaccin.
          En conclusion, votre argumentation comporte quand même un gros défaut, c’est qu’elle ne contient aucun argument. On ne peut cependant vous en vouloir vraiment, car à l’impossible nul n’est tenu.

          répondre
          1. jack

            sourire…. »une argumentation qui ne contient aucun argument »…même votre niveau de français, le seul domaine où vous flottiez un peu au dessus du niveau de l’horizon, semble se liquéfier….triste….tiens , le port du masque à Paris n’est plus obligatoire ,ce en plein pic épidémique; j’espère que vous allez réagir fermement à cette décision de justice ,qui pourrait faire jurisprudence , et vous rebeller….:)

          2. FAUX

            Alors vous voyez au moins une chose qui se vérifie .
            Quand Jack n’a plus d’arguments à présenter il s’attaque à l’orthographe et à la syntaxe des commentaires .
            C’est un grand littéraire et un grand scientifique ! Quelle chance nous avons de pouvoir échanger avec lui d’une manière très convivial et polie . Merci Jack !!!!!
            Quand au port du masque je n’ai pas besoin d’une décision de justice pour savoir quand je dois le porter ou pas . C’est une simple question de bon sens . Encore faut ‘il en avoir ?

          3. Jacques Litaize

            Faux, notre ami Jack n’a pratiquement jamais d’arguments à présenter, juste des affirmations non étayées, et préfère passer rapidement à l’attaque personnelle et à l’insulte face à ses contradicteurs.
            Son arrogance naturelle le conduit effectivement à se moquer souvent de l’orthographe et du style des autres, mais avec son niveau assez modeste en la matière (il doit manquer de quelques bases théoriques…), il lui arrive parfois de se tirer une balle dans le pied, comme c’est le cas dans sa dernière intervention.

        3. Jacques Litaize

          Jack, mon niveau de français me permet juste de manier le paradoxe, mais l’humour n’est pas accessible à tout le monde, j’en conviens et vous pardonne.
          Il me permet aussi de vous donner amicalement quelques conseils. Découvrez ce qu’est une lettre majuscule, et à quel moment il faut l’employer.
          Apprenez également quand faut-il mettre une espace avant ou après un point, un point d’interrogation, une virgule, etc.
          Apprenez également le nombre de points de suspension qui convient.
          Sur les décisions de justice, par principe je les respecte toujours, sans pour autant forcément les approuver. S’agissant du port du masque à l’extérieur, elles m’indiffèrent totalement et sont sans rapport avec l’efficacité du vaccin contestée par quelques illuminés.

          répondre
          1. jack

            Je ne parlais de la forme(des règles , de simples règles , je sais ça vous plait…) , mais du fond(…hélas le talent ne s’apprend pas…)….. L’illusion est une chose importante pour ceux qui ont besoin de croire …sans quoi il n’y aurait plus de religions depuis longtemps….alors croyez….ça ne mange pas de pain…

  10. John

    Écoutez et lisez plutôt le professeur Raoult, qui revient à la charge, avec de vraies infos claires, précises et non mensongères car il n’a aucun intérêt de mentir.
    Un homme d’expérience, extrêmement lucide qui connaît parfaitement bien son sujet.
    Il ne le fait ni par cupidité, caprice, égocentrisme et sûrement pas par égoïsme, bien au contraire, il a passé toute sa vie à vouloir aider le monde.
    Sous ses airs d’illuminé que l’on aime utiliser pour le discréditer, c’est un homme de bien et bon.
    J’ai bien plus peur d’un pédant à cravate, style homme d’affaire ou banquier, qui ne pense qu’à son image, son portefeuille et pouvoir.

    répondre
    1. Charade!

      Un charlatan comme d’autres sur ce site . Ses propos ont été démontés hier par d’éminents professeurs qui n’ont pas fait l’objet de plaintes eux!

      répondre
  11. John

    J’oubliais, la loi de la 3 ème dose n’est toujours pas passée.
    L’HAS , l’OMS et le conseil scientifique n’ont toujours pas donné leur accord et y mettent des réserves. La 3 ème dose ne concerne que les plus de 65 ans.
    Ils font faire la 3 ème dose que par la peur.
    C’est horrible.

    répondre
  12. John

    Pour savoir de combien de fois un non vacciné a plus de risques d’aller en réanimation, il faut déjà donner les vrais chiffres, mais comme les chiffres sont trafiqués pour nous cacher la vérité afin que la tendance aille dans le sens de nos supers ministres , il va être difficile de donner les vraies chiffres.
    Ensuite, j’attends toujours la preuve scientifique comme quoi un vacciné contaminerait 10 fois moins qu’un non vacciné.
    Serait-ce pour mettre la faute sur les non vaccinés ?
    Ben oui, 10% de 60 millions, ça fait 6 millions. Donc 10×6 millions ça fait 60 millions.
    Ouah, sacré stratégie militaire !
    Exterminons les non vaccinés !
    Castex a commencé par accuser sa fille de 11 ans, qui va-t-il trouver Véran comme coupable ? Son chien ?
    Il va falloir vacciner tous les chiens. En attendant leur faire prendre une douche à l’hydroalcool et leur mettre un masque en attendant le super vaccin de Pfizer.
    Y’a du poignon à se faire…
    Pitié, ne piquons pas nos amis les bêtes tous les 3 mois .

    répondre
  13. Jean-Paul Petit

    Le sujet, n’était-ce pas le TER Grand Est?
    J’ai pris le train en marche, sans risque vu qu’il était à l’arrêt, rapport aux grèves. Et que lis-je?
    1ère station, corona
    2ème station, covid
    3ème station, pfizer
    4ème station, Saint-Véran, dit la Piquette
    5ème station, Castex fureur
    N’en pouvant plus, je profite d’une inondation pour quitter la rame à la rame.
    J’aperçois Mme Wargon qui prend le tain En Marche. Grand bien lui fasse.

    répondre
  14. John

    Ben, il va falloir déterminer qui a les mauvais chiffres, qui a le plus intérêt de mentir, qui a dit  » il n’y aura jamais de pass sanitaire », qu’il n’y aura jamais de vaccination obligatoire, que 2 doses acceptées par civisme et respect d’autruis sauvera le peuple, que le vaccin immunise à 100% après 2 doses, qu’il n’y a aucun effets secondaires ( myocardite, tromboses, embolies
    …) graves ou létales, que l’on vaccinerait que les plus de 65 ans et les plus fragiles, qu’on oblige jamais la vaccination en expérimentation , que si l’on a un remède autre que le vaccin en AMM ce dernier ne serait pas obligatoire ( et y’en a un paquet mais on les interdit d’office ). Malgrés toutes les contaminations même vacciné, malgrés toutes les preuves que le vaccin n’est pas fiable, malgrés qu’il existe d’autres remèdes et malgrés l’avertissement et la mise en garde de ce vaccin par de grands scientifiques, l’oms, l’has et l’agence Européenne du médicament on continue , on s’obstine à vouloir imposer le pass vaccinal et obliger la vaccination.
    On est dans un monde de bargeots, qui par caprices, narcissisme et abus de pouvoir, veulent absolument avoir le dernier mot au détriment de la vie d’autruis en EMMERDANT délibérément son peuple.

    répondre
  15. John

    Pour revenir sur Raoult et bien d’autres scientifiques, seule l’immunité naturelle sauvera le monde de cette pandémie, il faut pour celà attendre 2 ans environ.
    Ces scientifiques n’ont pas été écoutés, ils ont été censurés, blâmés et pour certains détruits, j’ai bien détruits. Mais d’autres ont préféré vacciner, vacciner, vacciner avec un liquide expérimental qui n’a fait que fabriquer, décupler des variants. Ils se sont crus plus forts et malins que le virus lui-même et de grands scientifiques et voilà le résultat ! Merci les champions de la bêtise humaine .

    répondre
  16. John

    Je suis vacciné par les 11 vaccins non ARNm obligatoires. Sortez moi un vaccin non ARNm efficace à long terme sur le covid-19 et je vais de ce pas les yeux fermés me faire vacciner.Il doit par ailleurs déjà en exister un, mais le contrat sûrement passé avec Pfizer bride le gouvernement.
    Je ne suis pas complotiste, je ne fais ni propagande, mais j’ai un cerveau qui voit très bien que rien ne va dans ce vaccin et cette stratégie non sanitaire, mais stratégie pour emmerder , uniquement emmerder ( ce n’est pas moi qui l’ai dit ).
    Donnez des preuves scientifiques , arrêtez avec vos graphiques, courbes, chiffres….que l’on peut dessiner ou écrire comme ça vous arrange.
    Si vous voulez mettre de la forme et de la couleur, faites de notre vie un ARC EN CIEL en arrêtant d’exercer le pouvoir par la peur, contrainte, obligation, interdiction et la haine.
    Écoutons les vrais scientifiques, expérimentés qui n’ont pas reçu de légion d’honneur pour avoir manipulé le peuple .

    répondre
    1. Jean-Paul Petit

      Evidemment, l’immunité naturelle est la meilleure chance qu’Omicron laisse espérer.
      Au train où galope la bestiole, ça ne saurait tarder. Les fanas et les fadas du tout vaccin rien que le vaccin en seront pour leur argent (le nôtre hélas).
      Prenez le temps de dormir, John. Et consolez vous avec cette jolie réflexion d’un auteur que tout le monde connaît, René Fallet: « je m’emmerderais trop à emmerder les autres » (Journal de 5 à 7, Equateurs, page 35.

      répondre
    2. Charade

      Allez John , c’est le moment de vous faire vacciner les yeux fermés . Le nouveau vaccin sans ARN est là . C’est un américain , novavax , basé sur une autre méthode semblable aux vaccins que vous connaissez et aimez apparemment .Mais il faudra 2doses espacées de trois semaines et cette fois -ci ne vous dégonflez pas , il est là et ce n’est pas un PFIZER.
      Courage 2 petites piqûres et un nouveau cobaye ou mouton comme vous préférez.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.