Search
mardi 4 oct 2022
  • :
  • :

Le rideau est tombé sur le Festival Fantastique de Gérardmer 2022 Le Film «EGŌ » de Hanna Bergholm Grand Prix de cette 29ème édition

image_pdfimage_print

C’est fait, le palmarès du Festival du Film Fantastique 29ème édition a été dévoilé. C’est la présidente du Jury Julie Gayet qui a remis le grand Prix du festival à Hanna Bergholm en présence des membres du jury, des professionnels du cinéma et des nombreux journalistes venus des quatre coins de la France et de l’étranger.

Julie Gayet

Julie Gayet

Clap de fin pour la semaine cinématographique gérômoise qui se termine sous les projecteurs de la soirée de clôture pendant laquelle le public a vécu des moments particulier avec les discours émouvants, décalés et parfois piquants des différents intervenants qui se sont tour à tour exprimés. Il y avait du monde sur la grande scène  de l’Espace LAC, avec les lauréats, les personnalités et les membres du jury qui ont rendu un vibrant hommage au 7eme art, sans oublier ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire la lumière, tels que les bénévoles sans lesquels le festival n’existerait pas.

Cette 29eme édition a été marquée par l’excellence de la programmation et la fréquentation unique dans les salles de projections. Après une édition virtuelle, le public était heureux de retrouver les salles obscures pour frissonner tous au long de cette semaine de programmation riche et éclectique. Le rideau est donc tombé sur la 29ème édition alors que les dates de 2023 ont été annoncé par le président du festival  Pierre Sachot visiblement très ému. Les cinéphiles avertis et les autres ont noté le prochain rendez-vous du 25 au 29 janvier 2023.

Palmarès :

Le Jury de la 29e édition du Festival International du film Fantastique de Gérardmer, présidé par Julie Gayet, entourée d’Alexandre Aja, Suliane Brahim, Valérie Donzelli, Mélanie Doutey, Bertrand Mandico, Grégory Montel et Pascal-Alex Vincent a décerné les prix suivants :

Grand Prix
Soutenu par la Région Grand Est
EGŌ de Hanna Bergholm

Prix du Jury
LA ABUELA de Paco Plaza

Prix du Jury
SAMHAIN de Kate Dolan

Prix de la meilleure musique
soutenu par La Sacem
MONA LISA AND THE BLOOD MOON de Ana Lily Amirpour

Le Jury de la Critique, composé de cinq journalistes, a décerné son Prix à :
THE INNOCENTS de Eskil Vog

Prix du Public soutenu par la Ville de Gérardmer
THE INNOCENTS de Eskil Vogt

Prix du jury jeunes de la Région Grand Est
EGŌ de Hanna Bergholm

Le Jury courts métrages de la 29e édition du Festival International du film Fantastique de
Gérardmer, présidé par Ludovic et Zoran Boukherma, composé de Shirine Boutella, Saïda
Jawad, et Antonin Peretjatko a décerné le prix suivant :

Grand Prix du court métrage
CHARGE MENTALE de Benjamin Malherbe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.