Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Ski alpin : grand prix sélectif à Gérardmer et autres courses sur le Massif Des conditions exigeantes samedi après-midi

image_pdfimage_print

podiums ski alpin (6)

Samedi après-midi, c’est dans le brouillard que s’est déroulé le grand prix du Restaurant « Plein Sud ». Un slalom, particulièrement exigeant pour les catégories U16 à Masters.

 

La règle du grand prix est que tout concurrent sortant en 1ère manche ne recourt pas sur la 2ème. Si la première manche de cette course a vu sortir un certain nombre de concurrents, dû à des conditions assez difficiles, la 2ème s’est révélée être une véritable hécatombe ! Des conditions de piste devenant de plus en plus exigeantes, un tracé en 2ème manche qui bouclait fort avec un passage litigieux au niveau de la porte double dans le mur, procédait à une sélection rude des concurrents. Un grand bravo donc à ceux qui ont réussi à se classer sur ce grand prix, car ils font partie d’une minorité, plus d’un coureur sur 2 au départ de la course ayant abandonné sur la 1ère ou 2ème manche.

Félicitations à Salomé LEMARQUIS qui remporte de belle manière le grand prix chez les U16 filles, suivie par sa camarade de club Loïce ANTOINE en 3ème place, Louise GUERY se classe 8ème.

Chez les U16 garçons, Samuel LIMAUX impérial, remporte la 1ère place de sa catégorie mais aussi celle du scratch !

Chez les U18 filles, bravo à Loane BEAUSIRE 2ème, Ambre TUAILLON se classe 4ème, Anna COMINOTTI 6ème. Dans sa catégorie, Estelle GERMAIN se classe 1ère.

Chez les garçons, en catégorie U18, Charly ANTOINE se classe 6ème, chez les U21, c’est encore Tom REMY qui remporte la 1ère place avec son ski impeccable. Chez les masters, Jean-François ETIENNE se classe 1er de sa catégorie, Thierry GERMAIN, 2ème de la sienne.

A la remise des prix, entre autres lots, le restaurant « Plein Sud » a offert des bons pizzas pour le régal de coureurs chanceux tirés au sort.

Vendredi soir avait lieu au Markstein un Grand Prix Adultes, en slalom. Margot ANTOINE a remporté la 2ème place des U21, Emeline DUTAP la 1ère des U30, Estelle GERMAIN s’est classée également 1ère de sa catégorie. Du côté des hommes, encore une belle performance de Tom REMY qui s’est classé 1er des U21, mais également 1er au scratch ! Charles MANDRA a terminé 4ème des U21, Jean-François ETIENNE 2ème de sa catégorie, Thierry GERMAIN 1er de la sienne, enfin Victor DESBENOIT a terminé à la 7ème place des U30.

Ce dimanche avait lieu sur la station de la Bresse une coupe de bronze pour les catégories U8 à U14, sous forme de slalom géant. Chez les filles, Cécile FRASCHINI s’est classée 4ème des U12, Léane RELANGE 8ème de cette même catégorie. Gabrielle VIGNON a terminé sa course à la 17ème place des U14. Chez les garçons, Jules LAMBERT s’est classé 4ème U8, chez les U10, Louis BEAUSIRE a décroché la 6ème place, Gaston HUBSCHI la 9ème et Tom MASSON la 17ème. Chez les U12, Martin CORNIL a décroché la 5ème place, suivi de Lubin HUBSCHI 6ème, Ugo WISSEMBERG s’est classé 8ème, Liova GAMERRE 11ème, Eliot PHILIPPE 24ème et Louis JASSOGNE 28ème. Dans la catégorie U14, Janis ANTOINE est monté sur la 3ème marche du podium, Maxime LIMAUX s’est classé 4ème, Achille GUERY 7ème, Louis MAGNIN 13ème et Eliot LEMAIRE 22ème.

Enfin, ce dimanche toujours, avait lieu au Ballon D’alsace une CD2 pour les catégories U16 à Masters, sous forme de slalom. Chez les U16, Paula OUDOT s’est classée 5ème, Corentin BILLY 8ème. Chez les U18 filles, ce sont 2 gérômoises qui raflent les premières places : Ambre TUAILLON a terminé 1ère de la course, suivie de Loane BEAUSIRE 2ème. Chez les U21, Eugénie MANDRA a décroché la 2ème place. Enfin Jean-François ETIENNE s’est classé 2ème de sa catégorie Master.

 

Le week-end prochain, ce seront deux courses nationales organisées par le club de Gérardmer Ski Alpin, qui se dérouleront sur le stade de slalom : des coupes de France Esprit Racing, pour les catégories U21 à Masters, un beau spectacle en prévision !

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.