Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Ski alpin : un week-end de compétitions tous azimuts ! Premier week-end chargé en courses de la saison après deux années « vides ».

image_pdfimage_print

 

 

Il y en avait pour toutes les catégories d’âge, des courses ce week-end sur le Massif. Si le soleil était au rendez-vous, la neige creusait sur les tracés, rendant les conditions plus difficiles.

Samedi, ce sont 2 grands prix en slalom (rassemblant les compétiteurs vosgiens et alsaciens), qui se sont déroulés sur les pistes du Schnepfenried :

ski alpin course ASG (2)La coupe d’argent U14, sur laquelle Valentine BILLY a brillé sur la première manche qu’elle a remportée, avant de sortir sur la 2ème. Côté garçons, Janis ANTOINE a performé en remportant également la première manche et en se classant second sur la 2ème. Maxime LIMAUX s’est maintenu à la 7ème place sur les 2 manches. Félix SUIRE et Louis MAGNIN se sont respectivement classés 12ème et 13ème avant de sortir tous 2 en 2ème manche. Eliot LEMAIRE a remporté la 17ème place sur la 1ère manche et est remonté à la 12ème sur la 2ème. Enfin Basile VALLON s’est classé 10ème sur la 2ème manche.

Sur la coupe d’argent U16, les 4 gérômoises en lice se sont suivies en se classant 7ème, 8ème, 9ème et 10ème, respectivement Mathilde FRASCHINI (sortie en 2ème manche), Romane DOUISSARD (10ème en manche 2), Louise GUERY (12ème en manche 2) et Lalie DUVIC (11ème en manche 2). Chez les garçons, Valentin GROSSIER termine à la 14ème place en manche 1, 13ème en manche 2, Lorenzo COMINOTTI 16ème en manche 1, 18ème en manche 2, Corentin BILLY 19ème en manche 1, 21ème en manche 2.

Le dimanche, ces 2 catégories ont de nouveau concouru sur un grand prix, toujours en slalom.

Les U14 se sont disputés sur un tracé au Markstein. Valentine BILLY est sortie en 1ère manche mais s’est classée 3ème sur la seconde. Chez les garçons, Janis ANTOINE est monté sur la 2ème marche du podium sur les 2 manches. Maxime LIMAUX est arrivé 6ème en manche 1, 8ème en manche 2. Achille GUERY s’est maintenu à la 9ème place, Louis MAGNIN s’est classé 11ème sur la manche 1 avant de sortir sur la 2ème. Enfin Eliot LEMAIRE s’est classé 23ème sur la 2ème manche.

Les U16, quant à eux, couraient de nouveau sur le domaine du Shnepfenried, toujours en slalom. Si sur la première manche, ¼ des coureurs sont sortis du tracé, ce sont 1/3 des compétiteurs qui ne parvenaient pas à boucler leur slalom sur la deuxième, les conditions devenant de plus en plus difficiles. Chez les filles, Mathilde FRASCHINI s’est classée 9ème mais est sortie sur la 2ème manche, Louise GUERY a maintenu sa 10ème place. Du côté des garçons, Valentin GROSSIER, bien parti est sorti sur les 2 manches, Lorenzo COMINOTTI a terminé 16ème et 17ème, Corentin BILLY 21ème et 18ème.

 

Les U18 et + couraient eux aussi en grand prix, slalom, au Schnepfenried. Au total des 2 manches, Anna COMINOTTI s’est classée 6ème U18, Margot HOCQUAUX 2ème U21. Charly ANTOINE 5ème U18, Basile DUVIC 8ème U18 et Tom REMY est monté sur la 2ème marche du podium chez les U21.

Les U12 ont également eu leur grand prix, sur la station du Ballon d’Alsace, en slalom géant. Les gérômois ont récolté de beaux résultats ! Chez les filles, Zoé LECOMTE a terminé 2ème sur la manche 1, 9ème sur la manche 2. Cécile FRASCHINI 4ème puis 3ème. Chez les garçons, bravo à Martin CORNIL qui a terminé la première manche en 2ème place avant de remporter la première place du podium sur la deuxième ! Ugo WISSEMBERG a maintenu sa 7ème place, Lubin HUBSCHI 9ème sur la manche 1, est remonté à la 4ème place sur la manche 2, Louis JASSOGNE s’est classé 19ème puis 20ème. S’ils sont sortis sur la première manche, Liova GAMERRE s’est classé 5ème sur la deuxième et Eliot PHILIPPE 13ème.

Enfin, le club de Ventron a organisé une course promo sur la station de Gérardmer, pour les catégories U8 à U14. Chez les U8 garçons, Jules LAMBERT a terminé à une belle 2ème place, Tom MASSON se classe 11ème. Chez les U10 garons, Louis BEAUSIRE est monté sur la 3ème marche du podium, Gaston HUBSCHI s’est classé 5ème. Chez les U12 filles, 2ème place pour la gérômoise Emmy EHRET et la 4ème pour Anna BEUDEZ. Enfin chez les U14 garçons, Simon MARCHAL a terminé 2ème, Gustave SIMON 5ème.
Prochain rendez-vous prévu à Gérardmer pour les catégories U16 à Masters sur un grand prix samedi 22 janvier.

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.