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mercredi 6 juil 2022
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Dispositif ALIZÉ Vosges – réunion du comité de pilotage pour un bilan d’étape à Gérardmer Le préfet des Vosges était présent pour soutenir ce dispositif de soutien à l’activité économique et à la création d’emploi

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Alize Vosges

Gérard Claudel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges.

Ce jeudi 3 février 2022, M. Yves Seguy, Préfet des Vosges, a présidé le comité de pilotage Alizé Vosges au sein de l’Hôtel restaurant l’Aubergade à Gérardmer, en présence de M. Gérard Claudel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de M. Didier Destouches, Président du comité Alizé Vosges.

C’était l’effervescence ce jeudi matin dans le salon de l’hôtel-restaurant l’Aubergade situé en plein centre de Gérardmer. Devant un parterre de journalistes et de chefs d’entreprises venus pour l’occasion, Gérard Claudel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie et M. Didier Destouches, Président du comité Alizé Vosges, ont pris la parole pour présenter le bilan du dispositif ALIZÉ (Actions locales inter-entreprises en zone d’emploi), qui est effectif depuis neuf ans, et dont le but est de soutenir la création d’emplois en apportant des moyens complémentaires humains et financiers aux PME ayant un projet de développement.

A ce jour, 23 comités d’agrément se sont réunis dont 4 au cours des années 2020 et 2021 à l’occasion desquels 12 projets d’entreprises ont été présentés. Depuis sa création en 2013, le programme Alizé Vosges a permis le maintien de 660 emplois et la création de 340 autres, ainsi que la réalisation de plus de 54,4 millions d’euros d’investissements aux cotés des institutions bancaires. A cela s’ajoutent 119 journées de travail en compétences, mises à disposition par les entreprises accompagnantes.

Anthony Reaux

Anthony Reaux

Cette réunion du comité de pilotage était également l’occasion d’entendre le témoignage du gérant de l’Hôtel restaurant l’Aubergade, M. Anthony Reaux, qui a bénéficié du dispositif dans le cadre du projet de rénovation totale de son établissement. Ainsi, le projet s’est concrétisé en juin 2020 à la fin du premier confinement avec une montée en gamme de l’hôtel qui est redevenu 3 étoiles, la création de 4 emplois à plein temps, et l’augmentation de la capacité du restaurant. A l’issue de la réunion, le gérant a guidé les participants pour une visite de son établissement, suivie d’un moment de convivialité autour d’un cocktail dans le strict respect des gestes barrières et des distanciations sociales.




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